Cap Sciences présente « Bienvenue chez les Préhistos ! »
N’as-tu jamais rêvé de savoir ce qu’il se passait à la Préhistoire, de partager le quotidien d’une famille préhistorique ? Avec l’exposition « Bienvenue chez les Préhistos ! », Cap Sciences t’invite à vivre une aventure drôle, une immersion totale et pleine de surprises, idéale pour petits et grands curieux.
Une préhistoire ludique et décalée
Exit les clichés des grottes sombres et des animaux féroces ! Cette exposition originale propose une plongée joyeuse dans le quotidien d’une drôle de famille préhistorique : les Préhistos.
Fais la connaissance de Bon’Hom, le papa Sapiens, de Opinex, la maman Néandertal, et de leurs enfants, Mi’Hom et Lilex. Ils t’accueillent chez eux et te laissent fouiller dans leurs placards, explorer leurs tiroirs et découvrir leur quotidien. Tu veux savoir comment ils chassaient, s’habillaient, s’abritaient ? Ici, tu touches, tu joues, tu explores. Bref, tu vis la Préhistoire comme si tu y étais.
Tu pénètres dans un appartement vintage inspiré des années 1950-60. Salon, cuisine, chambre, jardin… chaque pièce est reconstituée grâce à du mobilier chiné et recyclé. Derrière ces objets du quotidien, des textes courts, vidéos et indices cachés pour que tu profites et comprennes pleinement l’endroit où tu te trouves !

Une expérience pour petits et grands curieux
L’exposition est pensée pour toute la famille, à partir de 5 ans. Tu y trouveras un ton léger, drôle et décalé, mais aussi plein d’infos passionnantes sur nos ancêtres. En une heure environ, tu remontes le temps, tu apprends en t’amusant et tu repars avec une autre vision de la Préhistoire : plus humaine, plus concrète, plus vivante.
Une exposition ludique, pour un voyage authentique !
On y va ?
📍Cap Sciences, Hangar 20, Quai de Bacalan
📅Du samedi 27 septembre 2025 au dimanche 22 mars 2026
🕦de 14h à 18h en semaine et de 14h à 19h le week-end
Pendant les vacances scolaires : de 11h à 19h en semaine
💶Tarif plein : 6,50€ // Tarif réduit : 5€
💛Ouvert à tous.tes
➡️Pour plus d’informations
📲Site web • Facebook • Instagram
Alors, prêt à rencontrer les Préhistos et à voyager 30 000 ans en arrière ?
À lire aussi : De la Pro D2 au toit de l’Europe : l’évolution du blason de l’UBB