SortirThéâtre et Cinéma

Julien Duval enchante Bordeaux avec sa nouvelle mise en scène de « La Flûte enchantée »

Du 25 mars au 2 avril 2026, le Grand-Théâtre de Bordeaux accueille une production magique de La Flûte enchantée, dirigée par Julien Duval et portée par un casting international.

Si tu n’as jamais vu La Flûte enchantée autrement qu’en images, prépare-toi à être transporté. L’Opéra National de Bordeaux propose une nouvelle production où le réalisateur Julien Duval joue sur les contrastes : réel et irréel, chant et parole, ombre et lumière, bien et mal. Le jeune héros Tamino traverse les trois âges de la vie, affronte des épreuves et gagne l’amour de Pamina, tout en déjouant l’emprise de la Reine de la nuit et ses fameux aigus vertigineux.

La Flûte enchantée à Bordeaux transporte, Julien Duval joue contrastes, Tamino affronte épreuves, Pamina et Reine. ©Opéra National de Bordeaux

Cette version plonge dans un univers magique où la nature reprend toute sa place, redonnant à la fable toute sa légèreté. La première mondiale, coproduite avec le National Centre for the Performing Arts (NCPA) de Pékin, aura lieu le 25 mars à 20h. La mise en scène mise sur un équilibre subtil entre émotion et spectacle visuel, offrant une expérience captivante pour novices et amateurs d’opéra.

Le chef Joseph Swensen dirige un casting international prestigieux : Omar Mancini (Tamino), Elena Villalòn (Pamina), Julia Knecht (Reine de la nuit), Jean Teitgen (Sarastro), Thomas Dolié (Papageno) et la mezzo-soprano Axelle Saint-Cirel, remarquée lors de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’ONBA, le Chœur de l’ONB et la Jeune Académie Vocale d’Aquitaine accompagnent ces voix exceptionnelles.

À Bordeaux, La Flûte enchantée transporte : Julien Duval explore contrastes, Tamino affronte épreuves, Pamina et Reine. ©Edutheque

À côté des représentations, des rencontres et séances scolaires sont prévues : le 24 et 26 mars à 14h30 pour les jeunes, et le 25 mars à 18h30 une rencontre avec Julien Duval au Salon Boireau.

Réservations : Opéra National de Bordeaux, BP 9009, Place de la Comédie – 33025 Bordeaux. Ne rate pas cette plongée dans un monde enchanteur, où musique et magie se rencontrent.

Dates : 25 mars 20h, 27 mars 20h, 29 mars 15h, 31 mars 20h, 2 avril 20h

À lire aussi : Le FIFIB change de dates pour sa 15ᵉ édition à Bordeaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page