BougerS'informerShopping

Bordeaux est la ville la plus attractive de France

Une étude menée par BravoPromo révèle que Bordeaux est la ville la plus attractive de France. Au total, 25 villes ont été comparées sur leur gastronomie, art, culture, musique, mode et shopping. 

La ville se classe aisément à la première place dans la catégorie gastronomie, devant Paris. Les Bordelais ont de quoi varier les plaisirs avec les 2 661 restaurants gastronomiques que comptent Bordeaux. On peut y retrouver le Chapon fin et le Quatrième mur, restaurant de la star de Top Chef, Philippe Etchebest.

Avec 1 025 magasins au total, Bordeaux propose la quatrième plus grande sélection de boutiques du pays. La plupart se trouvant dans la rue Sainte-Catherine, lieu-phare de la ville. La ville propose également la plus grande variété d’établissements de bien-être de France.

© La rue Sainte-Catherine est populaire - TripAdvisor
© La rue Sainte-Catherine est populaire – TripAdvisor

La Belle endormie possède également un patrimoine artistique et culturel conséquent. On pourra noter l’incontournable Grand Théâtre ainsi que le musée d’art contemporain ou encore le Muséum d’Histoire Naturelle. Vous pouvez retrouver le reste de l’étude sur le site de BravoPromo.

À lire aussi : Où se dépenser entre potes à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page