Bouger

Jérémy Frérot en concert privé à Bordeaux

Du 15 au 18 juin, la Promenade Sainte-Catherine accueillera les Ocean Days, un événement incontournable pour les amoureux de l’océan et de l’environnement.

Le moment tant attendu de ces Ocean Days ? Le showcase privé de Jérémy Frérot. Le vendredi 16, à partir de 21h, la Promenade Sainte-Catherine se transformera en une scène de concert en plein air pour accueillir le chanteur originaire de Bruges et ancien membre fondateur du duo Fréro Delavega, qui mène une carrière solo depuis 2018. C’est un véritable honneur pour les Bordelais d’assister à la seule représentation de l’année de cet artiste engagé, également ambassadeur de Surfrider Foundation. Ce showcase intimiste sera limité à 1000 places payantes et réservées. La billetterie est d’ores et déjà ouverte, ne manquez pas cette occasion unique ! Et cerise sur le gâteau, 100 % des bénéfices seront reversés à une association de protection de l’océan.

D’autres événements marqueront ce week-end exceptionnel. Parmi eux, l’installation d’une queue de baleine géante sur la fontaine, une œuvre militante signée par l’artiste bordelais Jean-François André pour attirer l’attention sur le risque d’extinction réel de ces mammifères qui veillent sur le monde océanique depuis des millions d’années ! Toujours dans une démarche artistique, Zarb Full Color, l’un des pionniers du street art en Aquitaine, dévoilera un impressionnant trompe-l’œil représentant une fissure de glacier.

De plus, le jeudi 15, la Promenade se transformera en cinéma en plein air avec la projection de 5 films abordant les mêmes thématiques. Vous aurez l’occasion de découvrir le tout dernier court-métrage de Mathieu Crépel, le snowboarder freestyle français le plus titré et considéré comme l’un des riders les plus polyvalents au monde, ainsi que le long métrage « Les Gardiennes de la planète ». Cet événement gratuit est d’ores et déjà ouvert à la réservation.

Sans oublier l’exposition de photos, le village associatif, les lectures de contes écologiques en réalité virtuelle, les ateliers de sensibilisation et les concerts organisés tout au long de ces deux journées. Un mélange parfait entre divertissement et engagement, dans une ambiance festive et familiale !

À lire aussi : Un event pour les fans de sneakers à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page