Découvrir

Un sculpteur d’animaux en sable sur les plages d’Arcachon

Il s’appelle Pascal Thomas, et il sait dompter les animaux à sa manière. Depuis près de 18 ans, ce sculpteur franco-béninois donne vie à des créateurs extraordinaires sur la plage Thiers, à Arcachon. Grâce à son imagination et sa technique, l’artiste offre un zoo sur la plage inédit !

Vrai globe-trotteur, l’homme a gouté aux plus grandes plages du monde pendant plusieurs années, en passant par l’Espagne, les Etats-Unis ou le Brésil. Pourtant, c’est désormais sur nos côtes girondines que le maitre du sable produit son art. Impossible de ne pas être impressionné par les animaux qui voient le jour sous ses mains : léopards, chats, taureaux, pandas ou bien crocodiles !

Pascal Thomas murmure
à l’oreille du sable d’arcachon !
©Pascal.D.Thomas

D’abord étudiant en sciences sur Marseille, il a débuté en réalisant des châteaux de sable monumentaux sur la plage. Conscient de son talent face à la stupéfaction des touristes, le sculpteur de sable choisit d’arrêter ses études pour se consacrer à sa passion. Puis un été, il découvre Arcachon et tombe amoureux de la région. La simplicité des gens et leur bienveillance ont ainsi permis à l’homme de devenir un habitué du coin.

Concernant sa manière de faire, tout se joue dans la densification du sable et de l’eau. Il faut réussir à trouver le bon équilibre pour allier les deux éléments et qu’ils deviennent parfaitement compact.

Pour son matériel, l’artiste n’utilise que 3 éléments : un couteau, une spatule triangulaire et un pinceau. Enfin, pour que le tout tienne, il rajoute de l’eau sucrée par-dessus ces animaux. Grâce à ça, le sable est parfaitement protégé du vent et du soleil !

Si vous souhaitez admirer ses créations, foncez ! Pascal Thomas est présent jusqu’à mi-septembre pour vous faire vivre un safari incroyables sur un banc de sable.

À lire aussi : L’université de Bordeaux dans le Top 10 des meilleures de France 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page