BarsMangerS'informer

Un viticulteur girondin propose le vin du Seigneur des Anneaux

Avis à tous les fans de Bilbon et de Gandalf, vous pourrez très bientôt goûter aux vins célestes de la Terre du Milieu et bien plus encore. La boutique Vinipop s’est inspiré des récits de J.R.R. Tolkien pour créer cette gamme très originale…

Le jeune Thibault Bardet, à la tête de la boutique Vinipop, s’est lancé de nombreux défis les dernières années en sortant de nombreuses cuvées inédites. Il a émerveillé les amateurs de vin avec la collection « Games of Thrones » et « Peaky Blinders ». Désormais, il se lance dans une nouvelle cuvée unique : 3 vins basés sur la saga littéraire de J.R.R. Tolkien, « Le Seigneur des Anneaux ». Il a dû obtenir les accords des propriétaires de l’histoire, des personnages et de tout élément provenant de la saga, Middle-Earth Entreprises. C’est donc une série extra limitée de 10 000 bouteilles qui sortira début 2023.

Une cuvée s’inspirant du Seigneur des Anneaux, c’est du jamais vu ! © Vinipop

Cette cuvée très spéciale comprendra 3 vins. Le premier, « The Shire » est un pinot noir facile à boire, et faisait écho au comté sur nous découvrons en premier dans la saga. Avec ses arômes de fruits rouges frais et poivrés, vous êtes certains d’apprécier ce nectar, entre amis ou en famille. Le deuxième, « Númenor » qui est un merlot Entre-deux-Mers qui est fin et délicat qui lui fait écho à l’île en forme d’étoile présente dans la saga, et dans le sud-ouest de cette île, à Hyarnustar, il y aurait des vignes. Aucun détail n’est laissé au hasard, c’est un réel travail de professionnel. Et pour finir, le vin « Dowinion » est un Saint-Émilion Grand Cru, puissant et « bien fort pour donner sommeil à un elfe de la forêt ».

Les 10 000 bouteilles sont d’ores et déjà produites et disponibles en précommande sur le site web. Elles seront normalement livrées au premier trimestre 2023, donc d’ici très peu de temps… Vous pourrez également découvrir cette cuvée très limitée dans un pop-up store qui lui est en partie dédié au 8 cours du 30 Juillet, à la Vinothèque dans le centre ville de Bordeaux. Depuis le 7 décembre et jusqu’au 23 décembre, vous pourrez déguster ces trois vins, et tous les autres du vignoble.

On y va ?
Vinipop Pop-Up Store
du 7 au 23 décembre

À lire aussi : Les premiers poké bowls chauds de Bordeaux sont chez Island Poké

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.