Manger

Le Fournil de Napoléon : la boulangerie artisanale qui nous veut du bien !

Pour les amoureux de pains croustillants, de brioches moelleuses, de pâtisseries chocolatées ou fruitées, qui veulent se régaler tout en se souciant de la qualité de ce qu’ils dégustent, Le Fournil de Napoléon est sans aucun doute l’adresse qu’il vous faut ! Des recettes maison, des produits frais et de saison, des collaborations avec des partenaires locaux… Les saveurs sont garanties et l’expérience culinaire assurée ! 

Une gourmandise et un savoir-faire partagés 

Aux manettes du Fournil de Napoléon, le Bordelais Romain Leurs qui dirige alors deux enseignes en boulangerie-pâtisserie avec près de 50 salariés : une à Mérignac et la seconde au Bouscat. Après avoir obtenu une licence d’entreprenariat commercial avec laquelle il a vendu de la farine pour un meunier jusqu’en 2012, lui est alors venue l’idée de créer sa propre boulangerie en commençant sous l’enseigne Banette en 2012 pour Le Bouscat et en 2015 pour Mérignac.

Lassé d’être sous franchise et de ne pas contrôler sa marque, il décide de créer sa propre marque en 2018 « Le Fournil de Napoléon » dans laquelle il pourrait choisir lui-même ses fournisseurs et notamment les meuniers avec lesquels travailler. Travailler le pain, donner du bonheur à pâte, embarquer son équipe dans cette aventure gourmande et humaine, sont les principales motivations de ce jeune artisan-boulanger. 

Et c’est à ce moment-là que l’aventure commence ! Le succès est rapide, les clients sont nombreux, les gourmandises sont multiples. Aujourd’hui encore, ces deux boulangeries proposent aux clients des pâtisseries, des viennoiseries, du pain aux saveurs uniques, du matin au soir, 7 jours sur 7. 

L’accueil y est chaleureux, si bien que l’on se sent vite chez soi et qu’on resterait bien toute la journée à papoter et à respirer l’odeur des croissants chauds qui sortent de l’arrière-boutique. 

Des produits bons pour le palais et pour l’environnement ! 

Des recettes maison, des produits frais et de saison, des collaborations avec des partenaires locaux… RDV au Fournil de Napoléon !

Outre les diverses gourmandises, l’équipe s’affaire à produire quotidiennement et sur place ces créations à partir de produits locaux et frais : du beurre AOP, des œufs plein air, des fruits et légumes de saison. La farine quant à elle est confectionnée dans un moulin familial situé à moins de 100km des deux points de ventes. Un gage de qualité et de fraicheur ! 

Dans cette optique de respecter l’Homme mais aussi l’environnement, Le Fournil de Napoléon collabore avec Potager City qui distribue des paniers de fruits et légumes extrafrais, sans stock et avec un seul objectif : (re)faire découvrir aux gourmands le goût et la fraicheur des bons produits. Un partenaire qui permet à la boulangerie de respecter la saisonnalité des produits et de garantir les meilleures saveurs à la clientèle. 

De la gourmandise, à toute heure de la journée ! 

Des recettes maison, des produits frais et de saison, des collaborations avec des partenaires locaux… RDV au Fournil de Napoléon !

Ouvertes de 6h30 à 20h tous les jours, les boulangeries Le Fournil de Napoléon se sont imposées comme des adresses incontournables des quartiers du Bouscat et de Mérignac, entretenant une proximité avec les habitants. Sont ainsi proposés :

– Des pains : la fameuse tradition, la tradi’graines, le complet, le campagne, le pain aux figues & noix…

– Des viennoiseries : le croissant, la chocolatine (ou pain au chocolat !), le chausson aux pommes, la briochette chocolat, les chouquettes,…. Certaines varient au grès des saisons ! 

– Des pâtisseries : la tarte aux fruits (fraises, framboises, fruits rouges, citron), le moelleux aux chocolat, le Basque, le fraisier ou encore le framboisier. 

– Des glaces artisanales : des crèmes glacées ou encore des sorbets faits maison ! 

Les becs salés seront aussi comblés avec une offre snacking incluant de nombreux sandwichs et salades aussi savoureux qu’originaux.  Des gourmandises à déguster sur place dans une salle de déjeuner dédiée ou à emporter. Le Fournil de Napoléon propose également un service de commandes personnalisé : contactez l’équipe 48h à l’avance ! 

Vous l’aurez compris, ces boulangeries comblent les palais classiques comme les plus téméraires avec des produits de qualité et un accueil des plus chaleureux. Qui pourra y résister ? 

On y va ?

Facebook

LE BOUSCAT

  • 139 Boulevard Godard
    33 100 Le Bouscat 
  • 05 56 04 73 26
  • Horaires 
    Du lundi au dimanche 6h30 – 20h

MÉRIGNAC

  • 72 Avenue Pierre Mendes France
    33 700 Mérignac
  • 05 56 45 10 50
  • Horaires
    Lundi au dimanche 6h30 – 20h

D’autres adresses gourmandes ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.