MangerRestaurants

La Cabane du Paliquey : déguster des huîtres fraîches toute l’année

Implantée depuis 2011 sur la digue Ouest du port de La Teste de Buch, La Cabane du Paliquey est le fruit d’un savoir-faire entretenu depuis cinq générations d’ostréiculteurs. Zoom sur cette adresse où bonne humeur et fraîcheur s’associent pour vous faire découvrir les meilleures saveurs de la côte. 

© La Cabane du Paliquey

Alors qu’elle allait être détruite, Nicolas et sa compagne Laury ont repris la cabane pour y proposer une dégustation d’huîtres et de fruits de mer au bord du Bassin d’Arcachon. La Cabane porte le nom de « Paliquey » en souvenir de l’arrière grand-père de Nicolas, ancien pêcheur au palet. Cette pêche pratiquée par les « paliqueys » est l’une des plus anciennes du Bassin d’Arcachon mais a été abandonnée à la fin du XXe siècle en raison de sa difficulté. Elle consistait à arrêter les poissons qui suivaient le cours de la marée montante. Des filets tendus sur des piquets étaient plantés dans le sédiment afin de former une enceinte où plusieurs pièges retenaient les proies. 

Un moment agréable et gourmand

Aujourd’hui, c’est avec passion et dévouement que Nicolas reprend « la maestria » de ses ascendants, pour proposer des produits frais, issus directement de sa production locale. En vous rendant à La Cabane du Paliquey, vous pouvez déguster des huîtres élevées en eau profonde et affinées pendant 6 mois et aussi des crevettes, des bulots, des bigorneaux… Le tout accompagné d’un verre de vin blanc ou de rosé. À la belle saison, vous pouvez profiter entièrement des 150m² de terrasse ombragée où une pinasse y est logée ainsi qu’un vivier d’eau de mer. Pour apporter une pointe d’exotisme en période de froid, une salle chaleureuse, chic et colorée est mise à votre disposition durant l’hiver. 

« L’authenticité du lieu et l’amour du produit »

Eh oui, même en hiver il est possible de manger à La Cabane du Paliquey ! C’est avec la plus grande fidélité et régularité que la cabane à huîtres est ouverte toute l’année, quelque soit le temps, pour savourer un repas sur place ou à emporter. Depuis 11 ans, « c’est l’authenticité du lieu, l’amour du produit et le bien-être du client  qui priment » pour Nicolas. 

Tout le monde est le bienvenu

© La Cabane du Paliquey

Que vous soyez du coin ou de passage dans la région, La Cabane du Paliquey est un incontournable pour vos week-ends détente en bord de mer. Vous êtes accueilli par Nicolas et Laury qui savent vous transmettre leur histoire et vous faire passer un bon moment avec les meilleurs produits. Les animaux de compagnie sont les bienvenus et l’établissement est accessible pour les personnes en fauteuil roulant. 

Alors si vous voulez venir « déguster les huîtres les plus fraîches du Bassin », La Cabane du Paliquey est l’endroit qu’il vous faut. Ici, ils ont la pêche !

Les clients conquis par l’endroit

Moment de plaisir avec des produits frais

« Super cabane! Accueil chaleureux, rapide et professionnel. Produits de la mer très frais jamais déçus. Je recommande les yeux fermés. La terrasse est très agréable. »

Zic33 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Allez-y !

« Accueil très sympathique et décontracté. Verre offert pour patienter en attendant une table ; beaucoup pourraient en prendre de la graine ! Bonnes huîtres et tarif raisonnable. »

Thierry ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Une excellente adresse

« Nous avons découvert cette adresse lors d’un week-end entre amis. Arrivés un lundi jour férié sans réserver et par temps de pluie ! Nous avons aimés cet endroit tant pour les produits frais que pour l’humour de la patronne. Cette établissement est agréable pour déguster les huîtres sortie direct de chez le producteur ! »

Enzo ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Pour s’y rendre ?

7 Avenue Ovide Rousset, 33260 La Teste-de-Buch

Contactez-les :

05 56 66 73 91
Facebook – Instagram – Site Internet

À lire aussi : L’une des plus grosses compétitions de surf à Lacanau revient cet été

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page