S'informer

Ginko : les cloches de l’église dérangent les habitants

Au cœur du nouveau quartier de Bordeaux-Lac, les plaintes des habitants sont de plus en plus nombreuses concernant les nuisances sonores. Celles-ci provenant directement de l’église…

Ginko, le quartier repensé de Bordeaux-Lac continue de se développer fortement avec de nombreuses constructions d’immeubles. Au cœur de celui-ci, se niche une église très moderne mais qui dérange… En effet l’église Notre-Dame du Lac est au centre de plaintes et de questionnements concernant le son qu’émet ses cloches. De nombreux habitants du quartier sont dérangés par leur bruit depuis qu’elles retentissent toutes les heures, de 7h à 23h. Après plusieurs témoignages en décembre dernier, il s’agit désormais d’un réel sujet et la mairie de Bordeaux devrait prendre des décisions très rapidement.

Les discussions entre les riverains et la paroisse semblent être cordiales, et cette dernière souhaite trouver des solutions. Tout d’abord la plage horaire a changé avec des retentissements de 8h à 20h la semaine, et de 10h à 20h le week-end. Un petit pas en avant qui permet d’ores et déjà d’apaiser les tensions.

Les cloches de l’église de Ginko sont victimes de plaintes de la part des habitants à cause du bruit qui serait trop fort © France Bleu

D’après des relevés faits par des habitants à l’aide d’appareils de mesure, les cloches produiraient en moyenne 90 décibels à chaque fois qu’elle sonne, un son risqué d’après l’échelle du bruit. Cette nuisance est un réel problème pour les riverains, sachant que les premières habitations se trouvent à moins de 200 mètres. Le sujet est désormais entre les mains des collectivités et de la mairie. Affaire à suivre…

À lire aussi : Swedish Fit : se dépenser et s’amuser en musique !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.