Concerts et FestivalsDécouvrirInterviewsS'informerSortir

Interview exclusive avec Asaf AVIDAN, le surdoué du folk-rock qui va remplir l’Arena de Bordeaux

Asaf Avidan est l’incarnation de l’émotion à l’état brut. Originaire de Jérusalem, ce surdoué façonne un imaginaire puissant. Bouger à Bordeaux a été choisi pour sa seule interview girondine, juste avant son concert à l’Arkéa Arena, ce samedi 12 mars !

Asaf Avidan, un surdoué de la musique à Bordeaux

Bonjour Asaf. On meurt d’envie tout d’abord de savoir si tu connais ou pas la ville de Bordeaux ?
 
J’ai joué à plusieurs reprises à Bordeaux mais en tournée, tu n’as jamais vraiment le temps d’explorer en profondeur tous les trésors d’une ville. Je peux vous dire que j’aime la région du Sud-Ouest de la France, à tel point que je rêve d’ouvrir un studio d’écriture et d’enregistrement musical quelque part dans la région dans le futur. 

Quel est ton meilleur souvenir à Bordeaux ? Quelles sont tes impressions sur la ville ?
 
Très positives ! Il se trouve que j’ai eu mon premier « rendez-vous » avec ma copine à Bordeaux. Bien qu’elle soit italienne, nous nous y sommes rencontrés pour notre premier date. On a regardé un film, bu du vin … et nous voilà encore ensemble 4 ans plus tard. Je suis très reconnaissant de cette soirée à Bordeaux.

Asaf Avidan à l’Arkea Arena

As tu déjà goûté à nos spécialités comme les Cannelés de Bordeaux ?
 
Je suis un énorme amateur de sucré ! Avant de devenir végan, je dévorais des Cannelés ou d’autres pâtisseries françaises. J’aime tellement les cannelés de Bordeaux que j’ai acheté une plaque de cuisson spéciale cannelés et je fais mes propres versions véganes à la maison !
 
En quoi la France t’inspire pour ta musique ? 

La France est un pays majeur pour ma musique depuis que j’ai commencé ma carrière internationale. Je dois beaucoup au public français et à son adhésion à mon travail. J’ai écrit des chansons pour plusieurs albums à Paris à l’époque où j’y séjournais. J’ai eu une petite amie française pendant longtemps. Je pense qu’il y a beaucoup de la France dans ma vie et mon travail de tous les jours.

Quel est ton artiste français préféré ?
 
J’aime Piaf, Brel, Aznavour… Les grands chanteurs qui ont fait le charme de la France.

Quel est ton meilleur souvenir avec ton public français ?
 
Chaque spectacle est unique et a une place particulière pour des raisons différentes, mais si je devais choisir un moment parfait, ce serait mon exposition personnelle à l’Opéra Garnier de Paris. C’était une de ces soirées où tout s’aligne parfaitement. Avoir l’honneur de jouer dans cette salle est déjà une énorme satisfaction pour moi. Avoir fait un concert entier là-bas, complètement seul sur cette scène, avec un public qui explosait d’amour, était juste au-delà de tous mes rêves.

Bouger à Bordeaux est un média numérique connu et très proche de sa communauté. As tu un mot à leur dire ?
 
Je voudrais juste souhaiter à tout le monde de rester en sécurité et d’avoir de l’espoir en ces temps étranges et troublés. L’amour peut vaincre la peur !

Merci Asaf et bon concert à toi. Si vous voulez réserver les derniers billets c’est par ici. N’oubliez pas aussi pour tous les amoureux de musique que la chanteuse Clara Luciani sera également en concert à l’Arena en mars.

Propos recueillis par Charlie Aimé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page