S'informer

La Gironde et la Charente-Maritime dans le top des destinations œnotouristiques

Nous le savons tous, notre chère Gironde est connue mondialement pour son œnotourisme et ses multiples cépages. Il en est de même pour la Charente-Maritime et son fameux Pineau des Charentes.

La plateforme internationale de location saisonnière Airbnb vient de sortir un top 10 des destinations « Vignobles » en France. Ce classement recense toutes les recherches faites pour cette catégorie. Étonnamment, la Gironde n’arrive que 6ème, derrière la Charente-Maritime qui se place troisième. En haut du top on retrouve le Var et le Vaucluse, puis la Haute-Savoie et le Rhône. Cette nouvelle fonctionnalité permet de mettre en lumière des catégories selon l’emplacement du logement, avec une interface encore plus intuitive qu’avant.

Les vignobles de Gironde sont connus mondialement © Grand Hôtel Français Bordeaux

La Gironde profite d’un attrait international dû à la culture de son vin depuis de nombreuses années. À l’étranger, tout le monde connait le vin rouge de Bordeaux. Contrairement à d’autres zones viticoles, la région bénéficie d’une large gamme d’appellations, parmi lesquelles figurent le Médoc, Entre-deux-Mers, Graves et Sauternes. Les vins bordelais figurent parmi les plus chers du monde. Un peu de plus de 10.000 châteaux produisent leurs vins dans cette zone géographique, ça fait beaucoup de bouteilles…

Quant à la Charente-Maritime, le département est largement reconnu pour ses Pineaux des Charentes blancs et rouges. Ce vin se déguste très frais, durant le repas ou même après. Il accompagne parfaitement les desserts, mais aussi les plats à base de fromage, comme le maroilles par exemple. Ce vin et ses mystères expliquent la forte concentration de touristes, qui viennent pour faire de l’œnotourisme dans la région.

Vous aussi découvrez votre région un peu plus en détails. Alors, rendez-vous sur Airbnb pour retrouver une sélection de biens à louer autour de vignobles.

À lire aussi : Un expo pour sensibiliser aux préjugés et au racisme

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.