S'informer

Les trottinettes électriques autorisées dans les trams bordelais ?

Les trams à l’heure de pointe c’est un enfer, et nous l’avons tous déjà vécu. C’est pourquoi les vélos et trottinettes étaient interdits dans les rames. Cependant, cette époque pourrait bien être révolue.

Il est convenu que tous les véhicules à moteur sont strictement interdits dans les différents moyens de transport de Bordeaux Métropole. Cela concerne les scooters et motos évidemment, mais aussi les trottinettes électriques. Cependant, la règle change pour le bonheur des usagers de ces dernières. En effet, à compter du lundi 19 décembre 2022, les trottinettes seront acceptées dans les tramways, bus et le Bat3, à condition qu’elles soient pliables et donc pliées. Cette décision pourrait permettre à beaucoup d’emprunter le réseau TBM pour s’avancer par exemple ou en cas d’intempéries.

Les trottinettes seront désormais autorisées dans les transports de Bordeaux Métropole © Jugeote Media

Cette mesure concerne les trottinettes à moteur électrique, mais aussi les gyropodes et hoverboards qui sont de plus en plus nombreux dans les rues bordelaises. Cela change beaucoup de choses puisqu’auparavant, seules les trottinettes mécaniques étaient autorisées à bord. Désormais inscrit dans la règlement TBM, cette règle s’appliquera dès le lundi 19 décembre, soit dans moins d’un semaine.

Concernant ce genre de moyens de transports, les vélos posent aussi problème à TBM. En effet, ces derniers sont interdits dans les transports aux heures de pointes (de 7h à 9h le matin et de 16h à 19h le soir). Cependant, de nombreux usagers ne respectent pas cette règle et les trams se retrouvent engorgés encore plus vite. Pour l’instant, aucune mesure n’a été prise concernant les vélos, mais ça ne saurait tarder, surtout avec le grand nombre de grèves et mobilisations sociales en cours sur le réseau.

À lire aussi : Candlelight : un spectacle à la bougie sur le thème des animes japonais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.