S'informer

L’intégralité des trains entre Bordeaux et Libourne sera supprimée tous les week-ends de novembre

Le viaduc d’Arveyres est en rénovation depuis 2020, l’objectif étant de le solidifier. En conséquence, plusieurs gares en plus de Libourne ne seront pas desservies. Prenez vos dispositions !

Après le mois de septembre en 2020, c’est désormais au tour des week-ends de novembre 2021 de subir les conséquences des travaux du viaduc. Du vendredi matin, au dimanche soir, aucun train ne circulera sur cette voie, empêchant la desserte de Coutras, Périgueux, Bergerac, Libourne ou encore Brive.

© Le viaduc d’Arveyres en pleine rénovation – Google Map/capture d’écran

Chaque semaine, plus de 75 bus seront mis à dispositions par la SNCF, pour assurer les trajets. Pour ceux qui prennent fréquemment cette ligne, votre billet acheté sur internet ou au guichet suffira. En revanche, les passagers venant de Paris et voulant s’arrêter à Libourne devront descendre à la gare de Bordeaux.

Cette décision a été prise pour éviter de causer des problèmes au moment des fêtes de fin d’année. De plus, pendant les week-ends, le trafic ferroviaire diminue de 30 à 40 %, limitant le nombre de personnes impactées par cette mesure. Bonne chance à vous si vous êtes concerné.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page