S'informer

L’opération des douches gratuites de la Place des Quinconces est reconduite

Prévu pour une durée de 3 mois, le projet de la Croix-Rouge en collaboration avec l’association Bubble Box restera en place plus longtemps.

Fin juillet, trois douches ont été installées dans un conteneur aux abords de la Place des Quinconces avec pour objectif de « redonner une dignité par l’hygiène » à ceux qui n’en n’ont pas les moyens.

© Un nouveau projet solidaire sur la Place des Quinconces – Croix-Rouge française Unité Locale de Bordeaux/Facebook

Les douches étaient disponibles tous les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 9 h à 11 h 30 sur la place des Quinconces. Chaque jour, 27 douches pouvaient être offertes.

Normalement l’opération devait s’arrêter fin septembre, mais au vu de la demande, la mairie a décidé de maintenir le dispositif. La Croix-Rouge précise que cette offre, même si elle est principalement à destination des personnes fragiles, est accessible à tout le monde.

© Un nouveau projet solidaire sur la Place des Quinconces – Croix-Rouge française Unité Locale de Bordeaux/Facebook

Désormais, les horaires sont modifiés pour correspondre beaucoup plus à la demande. Ainsi, les lundis et les vendredis, les douches sont ouvertes entre 9 h et 12 h, tandis que les mercredis et les samedis, elles seront ouvertes de 14 h à 17 h. De plus, des personnes des services sociaux seront présentes le lundi et des médiateurs le mercredi pour vous accompagner et vous conseiller.

Une très belle initiative qui se multipliera dans le futur que ce soit à Bordeaux ou dans d’autres villes de France.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page