Concerts et FestivalsS'informerSortiesSortir

Patrick Fiori en concert dans un lieu atypique à Libourne

Si vous êtes fan de l’artiste, sauvegardez bien la date du 18 mai. À l’occasion de sa nouvelle tournée le chanteur viendra à Libourne le temps d’une soirée pour vous proposer un spectacle acoustique entre tradition et modernité.

© Patrick Fiori fait une escale dans l'église Saint-Jean-Baptiste à Libourne le 18 mai prochain - Patrick Fiori/Facebook
© Patrick Fiori fait une escale dans l’église Saint-Jean-Baptiste à Libourne le 18 mai prochain – Patrick Fiori/Facebook

Les églises sont considérées par beaucoup comme les plus anciennes salles de concerts encore debout. Avec leurs acoustiques incomparables, de nombreux artistes ont décidé de s’intéresser au cadre atypique de ses lieux pour faire découvrir leur répertoire différemment et retourner sur quelque chose de plus authentique. Laurent Voulzy a d’ailleurs été dans les premiers en France à réaliser une tournée dans les églises de France. Fort du succès rencontré de nombreux chanteurs ont décidé de faire de même.

Cette année dans le cadre de sa nouvelle tournée « Version Originale », le chanteur corse, Patrick Fiori a décidé de retourner à ses sources en faisant le tour des églises de France. En mars dernier, le chanteur expliquait à nos confrères de « L’Alsace » qu’avant ses concerts, il avait l’habitude d’entraîner ses vocalises dans des églises. De plus, les chants corses, arméniens ou encore ceux de « Notre-Dame de Paris » qui sont dans son répertoire se marient parfaitement à l’ambiance de ses lieux.

Le mercredi 18 mai, nous vous donnons rendez-vous à l’église Saint-Jean-Baptiste à Libourne dès 20h30 pour un show qui alternera entre chants traditionnels et chansons contemporaines. Direction la billetterie pour réserver dès maintenant vos places. Mais faites attention, il n’y en aura pas pour tout le monde.


Pour s’y rendre ?

Église Saint-Jean-Baptiste – 10 Pl. Saint-Jean, 33500 Libourne
Mercredi 18 mai – 20h30

À lire aussi : Découvrez la programmation totalement folle du 7ème Festival ODP de Talence !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page