S'informer

Quels sont les quartiers les plus chers de Bordeaux ?

Se Loger, le groupe spécialisé dans l’immobilier, a dévoilé les résultats de son étude approfondie sur les prix de l’immobilier à Bordeaux. Et malgré une tendance à la baisse des prix depuis 2022, certains quartiers de Bordeaux demeurent très coûteux. Cette étude dévoile ainsi les disparités persistantes sur le marché immobilier bordelais.

En tête du classement des quartiers les plus onéreux de Bordeaux, cette étude révèle que le quartier de l’Hôtel de Ville et de la place des Quinconces se positionne comme le plus cher de la ville. La place des Grands Hommes, considérée comme le « point culminant des prix dans la ville », se trouve également au cœur d’un réseau de rues particulièrement coûteuses. Parmi celles-ci, la rue Voltaire, reliant la place au cours de l’Intendance, se distingue comme la rue la plus chère de Bordeaux.

En tête du classement des quartiers les plus onéreux de Bordeaux, cette étude révèle que le quartier de l’Hôtel de Ville et de la place des Quinconces se positionne comme le plus cher de la ville. ©GetYourGuide

Selon Se Loger, le prix du mètre carré dans cette rue prestigieuse atteint actuellement 6 579 euros. Des tarifs similaires sont observés dans d’autres quartiers huppés, tels que la rue Mably et la rue Jean-Jacques Rousseau, classées respectivement deuxième et troisième rues les plus onéreuses de la ville.

Le quartier Fondaudège se positionne en deuxième place des quartiers les plus chers de Bordeaux. Niché près de la basilique Saint-Seurin, ce quartier affiche un prix moyen de 5 278 euros par mètre carré. À titre de comparaison, les Chartrons, classés en troisième position, présentent des logements atteignant environ 5 078 euros par mètre carré, soit une différence d’environ deux cents euros.

L’étude met surtout en lumière la persistance de la cherté immobilière dans certains quartiers, malgré la tendance à la baisse des prix à l’échelle de la ville depuis 2022.

À lire aussi : Pourquoi y a t’il tant d’éboulements en Gironde ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page