DécouvrirS'informer

Un avion aux couleurs de Tintin va atterrir à Bordeaux !

C’est un avion des plus original qui va atterrir à Bordeaux cette semaine ! Tintin, le célèbre personnage de bande dessinée créé par Hergé, va prendre de la hauteur. C’est à l’occasion de l’exposition inédite aux Bassin des lumières en son honneur, que ce déploiement exceptionnel va avoir lieu !

Il est sans aucun doute le journaliste le plus célèbre de l’histoire de la bande dessinée. Au fil des décennies, Tintin est devenu l’un des personnages de BD les plus célèbres et les plus aimés au monde. C’est à l’occasion de l’exposition « Tintin, l’aventure immersive » aux Bassins des lumières de Bordeaux, disponible dès le 20 octobre, qu’il va s’afficher sur un Airbus ! En effet, les représentants de la société Tintinimaginatio, coproductrice du programme « Tintin, l’aventure immersive » aux Bassins des lumières, viendront à Bordeaux dans un avion décoré d’après l’œuvre d’Hergé.

C’est ce jeudi qu’un Airbus A 320 de la compagnie Brussels Airlines peint aux couleurs de Tintin, que les représentants de la société Tintinimaginatio arriveront à l’aéroport de Mérignac, aux environs de 9 heures. L’avion nommée « Rackham », incarne les célèbres traits dessinés par Hergé. Il se présente avec un sous-marin en forme de requin qui apparaît dans l’album « Le Trésor de Rackham le rouge ».

Bordeaux accueille l’univers Tintin !

Dès son atterrissage, tout est prévu pour rendre hommage à l’univers Tintin. L’avion et ses passagers seront accueillis par une délégation des Pélicans noirs, une association des tintinophiles bordelais. Ensuite, le comédien Loïc Richard sera déguisé en Muskar XII, le roi de Syldavie dans l’album « Le Sceptre d’Ottokar ». Puis il accompagnera les responsables de Tintinimaginatio jusqu’à la base sous-marine de Bordeaux. Ils rouleront dans une DS noire appartenant à un membre des Pélicans noirs.

De quoi s’immiscer au mieux dans la future explosion incroyable des Bassins des lumières, qui se déroulera du 20 octobre 2023 au 7 janvier 2024.

À lire aussi : Les lieux incontournables où regarder la Coupe du monde de rugby à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page