S'informer

Un immeuble bien connu des Bordelais menace de s’effondrer sur les quais

Faites attention si vous passez dans le secteur du quai Richelieu à hauteur de l’intersection entre la ligne A et C, un immeuble menace de s’effondrer.

Ce matin dans les environs de 10h, 16 personnes ont été évacuées d’un immeuble tout près de la porte Cailhau. Les pompiers demandent à la population d’éviter de s’approcher de l’intersection entre le quai Richelieu et la rue du quai Bourgeois. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police.

© Depuis quelques semaines une fissure grimpe le long de la façade et menace structurellement l'immeuble - Google Maps
© Depuis quelques semaines une fissure grimpe le long de la façade et menace structurellement l’immeuble – Google Maps

Des experts sont actuellement sur place pour définir le risque d’effondrement. Dans le même temps, les pompiers sont à pied d’œuvre pour consolider les bâtiments adjacents et éviter un effet « domino ». Cette situation nous rappelle celle qui a eu lieu l’été dernier rue de la Rousselle.

© Les pompiers et le experts recommandent d'éviter la zone pour le moment - Google Maps
© Les pompiers et le experts recommandent d’éviter la zone pour le moment – Google Maps

Même si l’immeuble du 34 quai Richelieu menace de s’effondrer, une poutre est déjà tombée à l’intérieur du bâtiment. Fort heureusement, l’immeuble était vide et aucun blessé n’est à déplorer. Nous vous conseillons de faire très attention en passant dans ce secteur et d’éviter de vous en approcher.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page