S'informer

Une équipe d’Esport bordelaise représentera la France pour une compétition internationale

Pulsar une jeune équipe d’Esport bordelaise a gagné la finale nationale du « RedbullCampusClutch » une compétition de jeux vidéo. Grâce à cette victoire, ils représenteront la France pour la finale internationale qui aura lieu en Juin prochain à Madrid.

Depuis quelques années, Bordeaux attire de plus en plus de jeunes prometteurs et commence à se faire un nom dans le secteur du jeu vidéo. Des entreprises bordelaises spécialisées dans le jeu vidéo se font une place de plus en plus importante dans le milieu comme Ubisoft Bordeaux ou encore notre petit prodige Asobo Studio (A Plague Tale : Innocence, Flight Simulator 2020…). Des écoles spécialisées dans la création de jeux vidéo commencent aussi à s’installer sur Bordeaux. 

© Pulsar Esport

Laurent Prinderre, Amaury Dennielou et Damien Correia ont créé en 2019 Pulsar, une structure spécialisée dans l’Esport. L’Esport désigne la pratique des jeux vidéo compétitifs, c’est-à-dire les jeux où le joueur affronte, seul ou en équipe, d’autres joueurs. Chaque année de nombreux événements rassemblant des millions de fans à travers le monde sont organisés. Début Avril Pulsar fait son premier grand exploit en gagnant la finale nationale du « RedbullCampusClutch » une compétition d’Esport. Grâce à cette victoire, 5 de leurs joueurs représenteront la France pour la finale internationale qui se déroulera à Madrid en Juin prochain. Désormais le groupe espère pouvoir se faire un nom pour professionnaliser leur structure ce qui serait un réel avantage pour eux leurs permettant plus d’avantages et une reconnaissance dans le milieu.

Nous leur souhaitons le meilleur et qu’ils ramènent la coupe à la maison. Si vous souhaitez les soutenir ou en savoir un peu plus sur eux, on vous met leur Twitter.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page