S'informer

Voila ce que va devenir l’ancien commissariat Castéja de Bordeaux

Après la fermeture du commissariat de Castéja, la vente du terrain et de nombreuses années d’incertitude, le projet de construction des nouveaux logements commence enfin.

En 2014, l’État fait un appel d’offres pour remplacer l’ancien commissariat par de nouveaux logements. C’est le bailleur social Gironde Habitat qui gagne l’appel d’offres. Il était prévu à l’époque que 180 logements dont 65% soit de caractère social et qu’en même temps il y est un foyer de jeunes travailleurs en plus d’une possibilité de restauration et d’une école maternelle. Mais durant les années qui ont suivies, il y a eu beaucoup de problèmes comme la découverte d’une nécropole sous l’ancien commissariat ou encore une revalorisation plus luxueuse limitant le nombre de logements sociaux libres pour construire un palace 5 étoiles. Après plusieurs années de compromis et plus de 12,1 millions d’euros de dépenses, le projet de l’îlot Castéja commence ses travaux fin mai.

© Site Castéja – Gironde Habitat

Pour s’occuper de ces travaux de réhabilitation, Gironde Habitat s’est associé à une agence immobilière locale BLP. Ce groupe a déjà participé à de nombreux projets sur Bordeaux pour rendre la ville telle qu’elle est aujourd’hui. Ils ont participé par exemple au projet Ginko, Les Bassins de Lumières, le pôle culturel et sportif de Lormont ou encore Maison à Bordeaux.

Un nouveau projet qui permettra d’accueillir de nouvelles personnes mais aussi de développer la ville un peu plus vers la modernité. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page