Bordeaux t’ouvre ses portes : visites gratuites pour les étudiants
Tu viens d’arriver à Bordeaux pour tes études ou tu connais déjà bien la ville mais tu veux en profiter autrement ? Bonne nouvelle ! La Ville organise une nouvelle édition de « Bordeaux accueille ses étudiants ».
Au programme de cette journée : découvertes culturelles, visites gratuites, ateliers et même un grand spectacle en soirée. Bref, une journée faite pour toi.
Tu commenceras en douceur à l’Opéra National de Bordeaux. Tu pourras y rencontrer les acteurs de la vie étudiante, les associations, et toutes celles et ceux qui font bouger la ville. Et comme il n’y a pas de meilleure façon de démarrer une journée qu’avec un café, un temps d’accueil convivial est prévu pour te mettre dans l’ambiance.

L’après-midi, prépare-toi à pousser les portes de lieux qui comptent parmi les plus beaux de Bordeaux. Et c’est gratuit ! Tu pourras par exemple :
- plonger dans l’art contemporain au CAPC,
- t’émerveiller devant les sciences à Cap Sciences,
- voyager à travers le monde du vin à la Cité du vin,
- ou encore découvrir une expo immersive grandiose aux Bassins des lumières, consacrée cette année à l’Égypte des Pharaons.
Tu l’auras compris, que tu sois passionné d’histoire, de science, d’art ou simplement curieux, il y a forcément une visite qui va t’attirer.
Et comme Bordeaux aime finir les choses en beauté, la soirée se poursuivra rive droite, à la Caserne B, avec un spectacle pyrotechnique. Des feux d’artifice dans le cadre du Festival international des arts de Bordeaux Métropole (FAB) viendront clôturer cette journée spéciale.

Parce que c’est gratuit, déjà. Mais surtout parce que c’est l’occasion rêvée de découvrir ou redécouvrir Bordeaux sous un nouvel angle. Ce rendez-vous est une super façon de créer des souvenirs et d’élargir ton réseau.
Alors, note bien la date : samedi 11 octobre. Et pense à t’inscrire avant le 9 octobre si tu veux être sûr d’avoir ta place pour certaines visites. Bordeaux t’attend, et cette fois, c’est pour te mettre la culture et la fête à portée de main.
À lire aussi : Les lieux les plus insolites à explorer à Bordeaux lors des Journées du Patrimoine