Sorties

Ça va jazzer à Bordeaux ce mardi 19 juillet à la Grande Poste ! 

Avec ces chaudes températures, on a envie de se déhancher au rythme des saxo qui feront danser les adeptes du jazz. Au programme : un trio de choc composé du célèbre et talentueux Gerald Clayton, du contrebassiste Joe Sanders et du batteur Greg Hutchinson, des tapas aux mille saveurs et une ambiance conviviale et festive. Rendez-vous dès 19h demain à la Grande Poste, rue du Palais Gallien à Bordeaux, pour vivre une expérience musicale sans pareille ! 

Une programmation jazzy :  Gérald Calyton Trio

©Et voilà Prod !

La Grande Poste et Fat Cats se sont associés pour vous offrir tout ce que ce courant musical a de meilleur à vous donner en annonçant la venue exceptionnelle de Gerald Clayton avec son trio composé du contrebassiste Joe Sanders et du batteur Greg Hutchinson.

Pianiste virtuose et improvisateur reconnu, Gerald Clayton incarne la vitalité renouvelée du jazz. Repéré aux côtés de Roy Hargrove, Diana Krall ou Charles Lloyd, Gerald Clayton est aussi membre d’une famille de monstres vivants de la scène Jazz internationale avec qui, il forme le groupe Clayton Brothers Trio composé du bassiste John Clayton, son père et du saxophoniste Jeff Clayton, son oncle.

Si Gerald Clayton est allé à bonne école avec sa famille, il à, par ailleurs, été diplômé de la Los Angeles County High School en 2002, puis admis au Steinway Hall, école de piano réputée pour former des virtuoses.

Multipliant les nominations aux Grammy Awards et autres prestigieuses récompenses comme le Prix Shelly Manne ou encore le Concours Thelonious Monk, le pianiste intègre le label Blue Note en 2020 et y concocte son cinquième album puis un sixième fortement acclamé par la critique et le public.

Gerald Clayton fait partie de ces musiciens qui marquent par leur finesse et leur classe. Sa musique est palpable, tangible et voluptueuse. Dès les premières notes jouées, nous sommes happés par son touché de velours. 

Une chose est sûre, le trio va faire swinguer la ville demain soir !

Un lieu improbable et ouvert à tous 

Lieu incontournable de la nuit bordelaise et de rendez-vous des musiciens, la Grande Poste est un « espace improbable » qui mêle culture et divertissement. Situé en plein cœur de Bordeaux, les arts se mêlent à travers une scène, des lieux d’expositions, des boutiques pour créateurs, un restaurant, un bar, des salons… On y retrouve du théâtre, de la danse, des concerts, des conférences, des dégustations. Une diversité d’événements culturels abritée dans un bâtiment si particulier de par sa façade, son dôme art déco et son histoire. 

Accessible et ouvert à tous, la scène de 60m2 accueillera demain un concert de jazz qui séduira les plus adeptes du rythme ! 

Tapas en musique

Comme toute bonne soirée qui se doit, la Grande Poste et Fit Cats ont également prévu de quoi se restaurer et trinquer tout au long de la soirée (avant, pendant l’entracte et après le concert). Au menu : des assiettes de frites, des planches de fromages ou charcuterie ibérique, des huîtres, des encornets persillade, des aiguillettes de canard (sauce soja/orange ou persillade), un camembert rôti – échalotte ou ail et fines herbes ou miel ou calvados, des éperlans frits, des assortiments de légumes de saison aïoli ou encore des samossas de légumes sauce vegan. De quoi satisfaire tous les palais et toutes les envies ! Une soirée festive et gourmande à consommer sans modération entre amis ou en famille ! 

On y va ? 

Tarif : 37€ / Billetterie ici
Ouverture des portes à 19h
Concert à 20h30 (entracte de 21h15 à 21h45)
Instagram – Facebook – Event


D’autres idées sorties ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page