BougerConcert et FestivalLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesSortirVisiter

Des reconstitutions de la bataille de Castillon durant tout l’été

Après l’annulation de l’année dernière, le spectacle de la bataille de Castillon peut enfin rouvrir ses portes au public. Mais cette année il y a une particularité. 

La bataille de Castillon est l’avant dernière bataille de la guerre de Cent Ans, mais la dernière décisive qui permettra de reprendre l’Aquitaine aux anglais. Chaque année, la ville de Castillon-la-Bataille rend hommage à cette période historique et fait une reconstitution accompagnée d’un spectacle de son et lumière.

© La bataille de Castillon

Ne pouvant pas l’organiser l’année dernière, les organisateurs ont voulu marquer leur retour. En plus des 250 comédiens et des spectacles habituels, qui ont lieu tous les vendredis et samedis soir, cette année sera marquée par la création d’un village médiéval. De la danse, au tir à l’arbalète, sans oublier le combat à l’épée, un ensemble de représentations et de cours pratiques vous attendent. De plus, un effort tout particulier a été fait sur les décors et les tenues, pour rendre une dimension d’époque. 

© La bataille de Castillon

Pour en savoir plus sur les activités annexes et le spectacle, nous vous invitons à consulter le site officiel de l’événement. Les prochaines dates de spectacles sont ce 30 et 31 juillet, n’hésitez pas à réserver vos places en suivant ce lien. Une sortie épique à vivre en famille ou entre amis, que nous conseillons à tous les fans d’histoires mais aussi de spectacles acrobatiques de grande envergure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page