BougerLoisirsS'informerSorties

K-pop : une pratique qui compte de nombreux adeptes à Bordeaux

La K-pop ou « Korean Pop Music » est un style musical accompagné de chorégraphies qui conquiert de plus en plus d’adeptes.

Le principe de la K-pop ? La réalisation de vidéos ou de spectacles de danse sur des chansons de groupes coréens. Ces groupes phares de K-pop sont notamment BTS et les Blackpink qui inspirent de nombreux fans. Le style de la K-pop s’illustre dans un esprit culturel, festif, dynamique et artistique.

© Youtube

Ces dernières années ce n’est pas moins de 30 groupes qui se sont créés dans la région bordelaise. Du fait de cette effervescence, des associations culturelles se sont formées comme la KPOP Dance Move Bordeaux qui organise régulièrement des ateliers, des flashmobs et autres évènements alliant culture coréenne et danse.

© Sud Ouest

Aussi, depuis 2019, le festival Animasia à Bordeaux (Parc des expositions) rassemble plus de 12 groupes de danseurs et danseuses de Bordeaux et de toute la France, qui se réunissent pendant 2 jours autour de la pop culture asiatique et de danses coréennes. Depuis 2020, c’est également un concours entre ces groupes : les qualifications ont lieu pendant le samedi sur l’arène Kpop et la grande finale sur la scène principale !
Pour couronner le tout : des conférences, des invités et toute une programmation autour de la Corée et sa musique. La K-pop s’est transformée au fur et à mesure en une culture et un style de vie pour les artistes et leurs fans à travers le monde entier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page