Sorties

Le Balancier : se régaler en se balançant, un concept unique à Bordeaux ! 

Depuis son ouverture en juillet 2020, le restaurant Le Balancier séduit autant qu’il surprend les fins gourmets bordelais. Sa recette ? Un concept unique inspiré des voyages du gérant, une décoration maison et une cuisine composée de produits de saison. Le tout, dans une ambiance chaleureuse et un cadre intimiste, à deux pas de la place du Palais. Pari gagnant ! 

Un concept gourmand et original en plein cœur de Bordeaux

©Le Balancier

Savourer de bons petits plats confortablement installés sur des balançoires en guise de sièges, original non ? Ce concept a été créé par Maxime Coppens, le fondateur et le gérant, à la suite de ses multiples voyages.  Pas de panique pour ceux qui ont le mal de l’air, des chaises ancrées au sol sont également proposées. 

À la fois restaurant et bar à vin, Le Balancier se compose d’une équipe dynamique : Maxime en salle et Matthieu en cuisine. Leur volonté ? Régaler papilles et pupilles en travaillant avec certains producteurs du coin et en accompagnant les clients dans leur dégustation. Quand les saveurs explosent autant en bouche que les couleurs dans l’assiette… Le ton est donné. 

Idéalement situé dans le centre historique de la ville

Le Balancier se situe au 11 rue Ausone, dans le charmant quartier St Pierre. Après plus de 2 ans d’ouverture, Maxime et son chef cuisinier apportent leur touche de modernité et leur fibre gastronomique dans le quartier. 

  Une cuisine de saison aux influences du monde

©Le Balancier
Le Balancier : se régaler en se balançant, un concept unique à Bordeaux ! 
©Le Balancier
©Le Balancier

Ici, la cuisine du chef se décline en symphonie d’assiettes colorées : du fait-maison de l’entrée au dessert. Des plats à partager entre amis, famille ou collègues pour plus de convivialité. Pour assurer également un maximum de fraicheur à la clientèle, la carte change régulièrement, au rythme des saisons et des produits du moment.

Pour la carte d’été, les épicuriens ont le choix entre la poitrine de porc confite, des ravioles ricotta épinards faites maison, du ceviche de dorade sauce Yuzu ou encore le Rumsteak au Barbecue accompagné de pomme de terre grenaille. Pour terminer le repas sur une note sucrée, sont proposés le vacherin pêche/nectarine ou le cheesecake citron vert spéculos. Le plus dur sera de choisir ! 

Pour accompagner ses merveilles culinaires, une carte des vins élaborée

Soigneusement sélectionnés, ces vins mettent à l’honneur des producteurs français mais aussi étrangers. De quoi vivre une expérience gourmande et enivrante ! 

Un restaurant à l’ambiance intimiste et à la décoration unique

Le Balancier : se régaler en se balançant, un concept unique à Bordeaux ! 
©Le Balancier
Le Balancier : se régaler en se balançant, un concept unique à Bordeaux ! 
©Le Balancier

Dès la porte de ce restaurant poussée, la charme opère. Une ambiance typique permise par les lumières chaudes et tamisées, par une musique d’ambiance douce et agréable, par les bougies sur les tables et par une décoration faite maison. Les chaises et les tables sont l’œuvre de Maxime avec des matériaux boisés qui s’intègrent parfaitement au décor brut et minéral du restaurant. Bref, un lieu gourmand où l’on se sent bien ! 

Reprise du brunch pour la rentrée 2022

Un lieu dépaysant qui invite donc au répandu brunch dominical. À partir du 04 Septembre, tous les dimanches, de 10h30 à 13h30, une formule brunch à 23€ est à déguster sans modération ! 

Au menu :  une boisson chaude, une boisson froide, une tartine de bacon, de truite ou veggie, des œufs brouillés ou au plat, un biscuit moelleux roulé à la pâte à tartiner maison ou une brioche perdue et son miel de forêt du Périgord et pour finir, un bowl au fromage frais, au miel et fruits de saison. Qui pourra y résister ?

On y va ?


Réservation ou au 0981875995
FacebookInstagram
Ouvert du mardi au samedi de 19h à 22h30
Ouvert le dimanche de 10h30 à 13h30 pour le brunch


D’autres articles gourmandes ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page