BarsBougerLes incontournablesLoisirsMangerRestaurantsS'informerSortiesVisiter

Notre sélection des quatre Marchés de Noël où se rendre ce week-end en Gironde

De nombreuses villes et communes se servent des fêtes de fin d’année pour proposer un programme festif et convivial à leurs habitants avec des producteurs et artisans locaux. Même si le Marché de Noël de Bordeaux est le plus connu, il n’est pas le seul à exister. Notre sélection à visiter ce week-end.

© Le Marché de Noël de Bordeaux reste en place jusqu’au 26 décembre – Bordeaux Tourisme

Un Noël enfantin pour Saint-Sulpice-et-Cameyrac

Ce samedi de 10 h à 20 h, la ville accueille un Marché de Noël avec plusieurs producteurs et artisans locaux qui vous feront découvrir leurs inventions, leurs sculptures en passant par le traditionnel vin chaud.

Dans le même temps, des animations sont prévues pour les enfants tout autour du marché comme la lecture de contes, la rencontre avec le Père Noël, un concours de dessin ou encore la création de boules pour décorer le sapin.

De la musique vous accompagnera pour la fin de journée, vous permettant de vous déhancher avec votre moitié ou vos enfants avant de partir dîner.


Pour s’y rendre ?

Marché de Noël – 21 avenue de l’Hôtel de Ville 33450 Saint-Sulpice-et-Cameyrac
Samedi 11 décembre – 10h/20h
L’événement Facebook

© Mairie Saint-Sulpice-et-Cameyrac/Facebook

Une première édition du Marché de Noël à Bouliac

Pour la première fois, la ville de Bouliac organise un Marché de Noël. Pour marquer l’événement, les organisateurs ont mis les plats dans les grands.

En plus des traditionnels exposants qu’on peut trouver dans un Marché de Noël, la ville propose ce vendredi soir un concert Gospel dans l’église Saint-Siméon-le-Stylite. Même si l’entrée est gratuite, il faudra réserver votre place en appelant la mairie.

Le samedi et le dimanche, un carrousel sera mis en place et des contes seront lus pour les enfants. De plus, un « photocall » vous permettra de prendre une photo avec le Père Noël dans le décor de votre choix.


Pour s’y rendre ?

Marché de Noël – Place Chevelaure 33270 Bouliac
Vendredi/Samedi/Dimanche
L’événement Facebook

© Mairie Bouliac/Facebook

Préparez vos skis on part à la montagne dans la station « Le Bouscat 2030 »

La ville du Bouscat a décidé de mettre des étoiles dans les yeux de ses habitants. Préparez-vous à rêver parce que le voyage s’annonce féerique. Se situant au Parc de l’Ermitage, la ville a prévu de vous faire partir dans une station de ski.

Pour l’occasion, plus de 50 exposants seront en place pour vous accueillir et vous faire vivre les fêtes de fin d’année avant l’heure. Pour les accompagner, vous retrouverez un spectacle acrobatique et magique réalisé par la compagnie Deus ex machina.

De plus, une patinoire, des concerts et des ateliers de couture seront au programme. Que serait un Marché de Noël sans son Père Noël ? Le dimanche, il viendra vous faire rêver avec son spectacle avant de partager un goûter avec les enfants.


Pour s’y rendre ?

Marché de Noël – Parc de l’Ermitage, 33110 Le Bouscat
Vendredi/Samedi/Dimanche
L’événement Facebook
Site Internet

© Mairie Le Bouscat/Facebook

10 ans de Marché ça se fête, surtout si c’est Darwin qui le fait

Les villes ne sont pas les seules à organiser des Marchés de Noël, des entreprises et des collectifs le font aussi comme l’écosystème Darwin.

Pour marquer les 10 ans, préparez-vous à vivre Noël autrement. Lors de ce Marché de Noël, vous pourrez découvrir les artisans régionaux et leurs produits phares, mais surtout, vous aurez accès à des prestations uniques auxquelles vous participerez comme une Roller Party, un DJ set, un concert pop/folk du groupe Willows ou encore des massages et des soins relaxants.


Pour s’y rendre ?

Marché de Noël – 87 quai des Queyries 33100 Bordeaux
Vendredi/Samedi/Dimanche
L’événement Facebook

© L’écosystème Darwin/Facebook

Bordeaux et ses alentours disposent de nombreuses surprises pour ces fêtes de Noël. Même si le sapin de la Place Pey-Berland peut nous crisper et faire grincer des dents, le mapping géant du Grand Théâtre s’annonce ultra lumineux et les marchés alternatifs à celui des Allées Tourny se préparent à être très festifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page