BougerLoisirsS'informerSorties

Trois activités insolites à faire pendant vos vacances au Pays Basque

Avec les vacances qui arrivent à grands pas, une sortie au Pays Basque peut être une très bonne idée pour se changer l’esprit. Mais encore faut-il savoir quelles activités peuvent être intéressantes. On vous fait un top des activités insolites du Pays Basque. 

Un voyage au Népal avec la passerelle d’Holzarté

Pour les fans de randonnée, le Pays Basque renferme de très beaux sentiers entre forêt, montagne et océan. Et parmi ces chemins, il y en a un qui dispose d’une particularité unique dans le Sud-Ouest. Une passerelle suspendue. Si vous n’avez pas de vertige et que vous êtes un amoureux de la marche, accrochez-vous bien. 

© La passerelle d'Holzarté fait penser aux ponts suspendus présents au Népal - Ville de Larrau
© La passerelle d’Holzarté fait penser aux ponts suspendus présents au Népal – Ville de Larrau

Située 150 mètres au-dessus du sol, la passerelle d’Holzarté se trouve sur le GR10. Au départ de Larrau, c’est une boucle d’un peu plus de cinq heures de marche que vous effectuerez dans les gorges d’Holzarté et d’Olhadubi. Il faudra compter environ 1h30 pour arriver jusqu’à la passerelle et son panorama. Prenez votre plus bel appareil photo et admirez le paysage. Par contre cette activité est déconseillée à ceux qui ont le vertige ou qui n’aiment pas marcher. 

© Une activité insolite du Pays Basque tout au naturel - Ville de Larrau
© Une activité insolite du Pays Basque tout au naturel – Ville de Larrau

Avec sa forme et sa position, la passerelle d’Holzarté constitue une expérience faisant penser aux ponts suspendus du Népal. Une excellente découverte au cœur de la nature verdoyante du Pays Basque. 

Une activité insolite du Pays Basque sous forme de chute libre

Envie de sensation forte ? Nous vous conseillons le simulateur de chute libre de la soufflerie Airfly 64 près de Bayonne. Une expérience à ne pas rater pour tous ceux qui voudraient faire un saut en parachute mais qui ont peur du vide. 

© Un simulateur de chute libre l'une des activités les plus insolites du Pays Basque - Airfly 64
© Un simulateur de chute libre l’une des activités les plus insolites du Pays Basque – Airfly 64

Accompagnés d’un personnel qualifié ayant déjà réalisé plusieurs sauts, vous serez tout de suite mis en confiance. La souffleuse disposant de plusieurs niveaux va s’adapter à vos besoins que vous soyez débutant ou confirmé. Pour les petits nouveaux vous vivrez la sensation d’être en chute libre après avoir sauté d’un avion en vol. Pour ceux qui en ont déjà fait plusieurs fois, vous pourrez vous mesurer à la machine pour un défi plus complexe et pourquoi ne pas faire une chorégraphie avec vos amis. Une pure dose d’adrénaline.

Vous pouvez réserver directement en ligne ou sur place les jours d’ouverture. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site internet.

Pour s’y rendre ?

Airfly 64 – 3 Avenue du Portou Centre Commercial Ametzondo Shopping, 64990 Saint-Pierre-d’Irube
Site Internet & 07 82 25 36 07

Immersion totale au coeur de l’océan grâce à la réalité virtuelle

Vous avez envie de découvrir les fonds marins sans vous mouiller, de pouvoir affronter les plus grandes vagues du monde sans préparation ou encore de faire une plongée immersive au milieu des requins, la Cité de l’Océan à Biarritz répondra à toutes vos attentes.

© Une initiation au surf sans se mouiller est proposée avec le simulateur - Cité de l'Océan
© Une initiation au surf sans se mouiller est proposée avec le simulateur – Cité de l’Océan

Avec sa technologie de pointe alliant 2D, 3D, 4D voire 5D et des vidéos en 360°, la Cité de l’Océan vous entraîne dans une immersion totale au cœur des réserves naturelles de nos océans. Plusieurs parcours sont proposés au public, certains nous font découvrir la faune et flore qui peuplent les océans, d’autres nous font nager au milieu des requins et encore d’autres nous font affronter les plus grandes vagues du monde. Ces activités à la fois expérimentales et inédites nous apprennent à mieux comprendre la vie sous-marine tout en nous amusant.

Le petit plus vient aussi du fait que le lieu se situe à quelques pas de la plage permettant de se détendre au bord de l’eau à la fin des activités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Cité de l’Océan.


Pour s’y rendre ?

Cité de l’Océan – 1 avenue de la Plage, 64200 Biarritz
Site Internet & 05 59 22 75 40

Le Pays Basque regorge d’activités toutes plus variées les unes que les autres. Que vous soyez un fan de randonnée, une personne à la recherche de sensations fortes ou un protecteur de la nature, vous trouverez toujours l’activité qui vous conviendra. On espère vous voir nombreux profiter de ces activités insolites du Pays Basque

À lire aussi : Côte Ouest : Notre top 5 des meilleurs spots de surf du Sud Ouest

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page