BougerLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesVisiter

Les ferias de Bayonne fêtent leurs 90 ans cet été

Après deux années marquées par la « non-fête » et par les restrictions sanitaires, c’est un véritable retour aux sources qui est prévu à Bayonne. Entre fêtes de villages, corridas et soirées dansantes, vous vous souviendrez de ce week-end pour plusieurs années.

La crise sanitaire a empêché les fêtes de Bayonne d’avoir lieu normalement. Pendant plus de deux ans, les festivaliers ont dû subir les restrictions de la préfecture. Finies les soirées dansantes dans la rue et les bars, finis les rassemblements festifs et surtout finie l’âme des ferias. Plus aucune musique autorisée, couvre-feux, interdiction de consommer de l’alcool debout et dans la rue à partir de 15h. En somme « une non-fête ».

© Les fêtes de Bayonne sont devenues un incontournable de l'été en France - Ville de Bayonne
© Les fêtes de Bayonne sont devenues un incontournable de l’été en France – Ville de Bayonne

Les fêtes de Bayonne 2022, un retour aux traditions

Mais aujourd’hui, c’est différent, les fêtes de Bayonne redémarrent de plus belles et en grandes pompes. Pour fêter les 90 ans de l’événement, des spectacles, championnats, chants locaux, défilés, corridas, traditions ou encore animations sont prévus. De l’ouverture le mercredi 27 juillet, à sa clôture le dimanche 31 juillet, la ville et les villages aux alentours seront en effervescences.

Même si la fête est principalement à destination des Bayonnais et des communes limitrophes, il est possible pour les personnes extérieures d’y participer. Mais attention l’entrée sera payante. Même si le tarif exact n’a pas encore été délivré, les dernières éditions proposaient un prix à 8€.

Bien évidemment, une tenue adéquate sera nécessaire. Le rouge et le blanc seront des indispensables, même si, on le sait très bien les vêtements ne garderont pas ces couleurs très longtemps. On espère vous voir nombreux faire du tir à la corde, défiler dans la rue ou encore danser dans les bars. Pour en savoir plus sur la programmation, direction le site de l’événement. Profitez-en, c’est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Et quoi qu’il arrive là-bas, ce qui se passe à Bayonne, reste à Bayonne. Rendez-vous à Bayonne du 27 au 31 juillet 2022.

À lire aussi : Cinéma en plein air cet été à Bassens

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page