Si tu dois traverser la Garonne cette semaine, pense à anticiper ton trajet ! Le pont Jacques-Chaban-Delmas sera fermé à deux reprises les 1er et 2 septembre pour permettre le passage de paquebots de croisière.
Deux coupures prévues cette semaine
Après une première fermeture ce lundi matin, le pont sera de nouveau inaccessible à la circulation dans les prochains jours.
Ce mardi 1er septembre, la circulation sera coupée de 9h44 à 11h07, à l’occasion du départ de l’Evrima, un paquebot de croisière de luxe.
Une nouvelle fermeture est ensuite prévue le mercredi 2 septembre, de 10h34 à 11h57, pour permettre au Silver Spirit de quitter les quais de Bordeaux.

Pense à adapter ton trajet
Si tu dois emprunter le pont Chaban pendant ces créneaux, mieux vaut prévoir quelques minutes supplémentaires et choisir un autre itinéraire.
Tu pourras notamment passer par le pont Saint-Jean, le pont Simone-Veil, le pont François-Mitterrand ou le pont d’Aquitaine, selon ton point de départ et ta destination.

Les transports en commun seront également concernés, avec des déviations prévues sur les lignes de bus H, 7, 25, 27 et 53.
À vélo, tu pourras privilégier le pont de pierre pour traverser la Garonne pendant les périodes de fermeture.
Si tu dois te déplacer dans Bordeaux mardi ou mercredi matin, pense donc à vérifier ton itinéraire avant de partir !
À lire aussi : Château du Hâ : les deux tours qui racontent cinq siècles de pouvoir à Bordeaux




