Quand on parle de ferveur et de passion autour de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), impossible de ne pas évoquer les Burdigalais, ce club de supporters qui incarne l’âme du rugby bordelais depuis la naissance même du club. Les Burdigalais sont bien plus qu’un simple groupe de supporters : c’est une véritable famille unie par l’amour du rugby et la volonté de partager des moments conviviaux autour de ce sport.
Le club des Burdigalais a été fondé en même temps que l’UBB, fruit de la fusion entre le CABBG et le Stade Bordelais. À l’origine de cette belle aventure, deux figures emblématiques : Jean-Pierre Richard, pour le CABBG et Daniel Coumeigt, pour le Stade Bordelais. Leur idée initiale était simple et généreuse : rassembler les supporters pour partager des repas avant les matchs à l’extérieur, et ainsi créer un lien fort entre les amoureux de l’UBB, quelle que soit leur origine rugbystique.

Aujourd’hui, les Burdigalais ont conservé cet esprit chaleureux et familial. Ce club de supporters rassemble des familles entières, des papis, des mamies, des enfants… bref, toutes les générations qui vibrent à l’unisson pour l’UBB. Plus qu’un club de supporters, les Burdigalais sont un lieu de partage, où la convivialité et la passion du rugby priment sur tout le reste.
Bien calés dans le virage sud haut, ils donnent de la voix au cœur de Chaban Delmas
Les jours de match, vous nous trouverez au virage sud haut, escalier 49 et 50, là où résonnent les battements du petit tambour de Yon, toujours accompagné d’Anne-Marie, pour faire vivre les tribunes. Ils mettent un point d’honneur à soutenir leur équipe dans la bonne humeur et le respect des adversaires, avec des animations simples mais pleines de cœur.
Rejoindre les Burdigalais, c’est s’assurer de ne jamais manquer un rendez-vous important de l’UBB. Tous leurs membres ont la garantie d’obtenir leur place pour les matchs à Chaban-Delmas, au Matmut Atlantique, que ce soit pour le Top 14 ou la phase régulière de Champions Cup. Ils informent également leurs adhérents en priorité sur les déplacements organisés et, lorsque l’UBB atteint les phases finales, ils se mobilisent pour que chacun puisse obtenir son billet et accompagner le club dans les moments décisifs.

Cette saison, une nouveauté : ils ont mis en place des retransmissions de matchs pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, afin que personne ne manque les exploits de nos joueurs. C’est une manière supplémentaire de fédérer et de partager ces instants de sport et d’émotion.
Les inscriptions pour la nouvelle saison sont ouvertes, et je peux vous dire qu’ils accueillent avec plaisir toute personne souhaitant rejoindre leur grande famille. Pour plus d’informations ou pour adhérer, il suffit de leur écrire à lesburdigalais@hotmail.fr. Alors si vous aussi, vous avez envie de vibrer au rythme des exploits de l’UBB avec une grande famille, n’hésitez pas à franchir le cap ! Pour adhérer et prendre l’abonnement c’est par ici !
A lire aussi : Bordeaux devient la ville la plus dangereuse de France