Sorties

Lime, opérateur de vélos et trottinettes électriques préféré des bordelais, poursuit son ancrage local !

Lassé des moyens de transport classiques pour circuler en ville ? Avec 600 nouveaux vélos à assistance électrique et  100 trottinettes électriques déployés dans la Belle Endormie, Lime compte bien faciliter les alternatives pratiques et écolo pour se déplacer. De nombreuses innovations, des ambitions durables et responsables, une logistique simplifiée, de nouveaux tarifs… Une multitude de nouveautés à découvrir dès maintenant !  

Le leader bordelais des mobilités partagées 

©Lime
©Lime

Lime, entreprise présente dans de nombreuses villes de France (Paris, Marseille, Le Havre…), propose des solutions écologiques, innovantes, pratiques et économiques pour se déplacer par la mise en place de trottinettes et vélos électriques en libre-service. Des ambitions partagées par la ville de Bordeaux et ses valeurs écologiques. 

À Bordeaux, Lime se positionne comme leader incontesté parmi les offres de mobilité partagée et l’année 2022 semble battre tous les records ! L’entreprise détient en effet 75% de part de marché parmi les opérateurs de vélos à assistance électrique (VAE) malgré la présence de 5 autres concurrents et enregistre entre 15 000 et 20 000 trajets par semaine depuis le début de l’année ! Côté trottinettes, les chiffres aussi sont en hausse par rapport à janvier (deux fois plus de trajets réalisés en mai 2022 qu’en janvier 2022) et Lime compte le plus grand nombre de trajets réalisés par trottinette par jour par rapport aux concurrents. Depuis le début de l’année, Lime compte plus de 7 500 usagers uniques à Bordeaux avec une nette croissance du nombre de créations de comptes Lime et de premiers trajets réalisés. 

Des résultats qui s’expliquent notamment par la qualité des services proposés : une disponibilité et fiabilité appréciées par la clientèle des vélos et trottinettes, la qualité du matériel et la facilité d’utilisation de l’application mobile Lime. Une expérience client plus agréable qui fait de Lime le service préféré des usagers bordelais ! 

600 nouveaux vélos électriques Lime à Bordeaux 

Lime, vélos électriques et trottinettes électriques

Cette année, Lime fait évoluer son offre de mobilités vertes à Bordeaux en proposant 600 nouveaux vélos électriques dernière génération reconnaissables par leurs couleurs vert et blanc. Ces nouveaux vélos viennent remplacer la flotte de vélos rouges et verts, qui ont été déployés dans d’autres villes européennes           : aucun vélo n’a été perdu. Aux côtés de ces vélos, on retrouve également 100 trottinettes Lime mises en place depuis février 2021 dans la ville.

L’innovation, au cours des préoccupations 

©Lime
©Lime

 Ce déploiement s’accompagne de multiples innovations. Les batteries des trottinettes et des vélos sont désormais interchangeables et ont une autonomie renforcée ce qui permet de garantir aux usagers une disponibilité optimale des engins. 

Pour garantir un stationnement respectueux de tous, la marque mise sur une innovation technologique avec ce nouveau vélo qui empêche les usagers de garer leurs véhicules hors des zones de stationnement co-définies avec la ville et visibles dans l’application. Une véritable innovation technologique ! Pour rendre cela possible, des emplacements réservés aux trottinettes et vélos à assistance électrique en libre-service ont été matérialisés par un marquage au sol, par la Mairie. Garantir la sécurité des usagers est également une des préoccupations principales de l’entreprise qui inclut automatiquement, dans chaque trajet, une assurance individuelle et une assurance en responsabilité civile pour les utilisateurs.  Aussi, Lime organise des distributions de casques gratuits et des formations locales à la sécurité routière, avec l’association Two Roule comme c’était le cas fin mai Bordeaux.

Lime assure des formations locales à la sécurité routière
©Lime
Lime assure des formations locales à la sécurité routière
©Lime

Preuve de son dynamisme et pour simplifier davantage la logistique, Lime a investi dans un nouvel entrepôt de 700 m2 au cœur de Bordeaux dans le quartier de Bacalan, dans lequel travaillent une dizaine de salariés 100% en CDI.

Une offre accessible et responsable

Lime, une offre accessible et responsable

La tarification varie en fonction de la durée et une seule application permet à la fois de localiser et débloquer les trottinettes et/ou vélos. 

Acteur engagé dans la mobilité pour tous, Lime déploie son offre Lime Access qui permet de donner accès aux mobilités vertes au plus grand nombre. Deux catégories d’usagers peuvent alors se déplacer à des prix avantageux (pouvant aller jusqu’à 70% de réduction !) avec les vélos électriques et trottinettes électriques Lime : les étudiants et les usagers qui bénéficient des tarifs solidaires de TBM. Pour participer à ce programme, il suffit aux personnes éligibles de fournir une photocopie de pièce d’identité, ainsi qu’une photocopie de la carte étudiante en cours de validité ou un justificatif de prestations sociales. 

Chaque utilisateur est également invité à arrondir le montant de sa course afin de reverser la somme à l’association La Cloche qui lutte pour l’inclusion des sans domicile. 

Des initiatives bonnes pour la planète, bonnes pour les portes-monnaies et bonnes pour nos mollets, que demander de plus ? 

En savoir plus ? 

https://www.li.me
https://www.instagram.com/lime/


D’autres nouveautés ?

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page