Ce dimanche 5 octobre, le Futuroscope a été le théâtre de l’élection de Miss Aquitaine 2025. Et c’est Aïnhoa Lahitete, Miss Pays basque, qui a su séduire le jury et repartir avec la couronne.
Les trois dauphines élues sont Solène Videau, Léna Arbia et Argentine Avril, tandis que Laura Marque-Brugerolle a passé le flambeau à Aïnhoa. Âgée de 19 ans, étudiante en droit, la jeune Hendayaise se décrit comme franche, sincère et sociable, avec une pointe de tête en l’air. Passionnée de rugby, elle confie qu’elle aurait aimé pouvoir en faire sa profession si elle avait été un garçon.

Désormais, Aïnhoa se prépare à relever un défi de taille : la 96ᵉ élection de Miss France, le 6 décembre 2025 au Zénith d’Amiens, où elle représentera l’Aquitaine face à 30 prétendantes. Elle espère marcher sur les traces d’Agnès Souret, première Miss France de l’histoire et seule Miss Pays basque couronnée jusqu’ici en 1920.

Sur Instagram, elle confie sa fierté de représenter sa région et son enthousiasme pour ce rôle : « J’adore rencontrer de nouvelles personnes et incarner ma région ». Rendez-vous le 6 décembre pour découvrir si Aïnhoa Lahitete deviendra la plus belle femme de France.
À lire aussi : Emirates recrute à Bordeaux !