ActuNews

Vigilance jaune en Gironde : orages et vents violents jusqu’à 110 km/h 

La Gironde est placée en vigilance jaune pour risques d’orages ce mardi 10 février 2026, annonce Météo France. Un épisode orageux devrait affecter presque tout le département, avec des vents violents et de nombreuses averses, et se prolonger jusqu’au lendemain.

Dès la matinée, les orages sont attendus sur l’ensemble du département, à l’exception du Sud-Gironde, accompagnés de pluie et de rafales atteignant 95 km/h sur le littoral. Dans les terres, les vents souffleront jusqu’à 70 km/h, y compris dans la métropole bordelaise.

Mercredi 11 février, la force des vents augmentera encore : des pointes à 110 km/h sont prévues sur la côte, du bassin d’Arcachon à la pointe du Médoc. À l’intérieur des terres, les rafales atteindront 90 km/h à Bordeaux, 95 km/h à Blaye et 85 km/h à Libourne. La journée sera ponctuée de pluies fréquentes.

Jeudi 12 février, Météo France prévoit un temps encore agité, avec des rafales et des précipitations, mais quelques éclaircies pourraient ponctuer la journée.

Les autorités appellent les habitants à la prudence et recommandent de sécuriser les objets sensibles au vent, ainsi que de rester attentifs aux consignes locales en cas de situation dangereuse.

À lire aussi : Une ville de Gironde dans le top des villes les plus accueillantes de France

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page