Le CAPC se transforme en scène géante de concerts et DJ sets gratuits, avec un festival de musique africaine.
Le 18 avril, oublie les musées silencieux : le CAPC Musée d’art contemporain de Bordeaux devient le spot le plus festif de la ville pour une nuit hors norme au cœur du musée.
Une nuit hors norme au cœur du musée
Prépare-toi à vivre une expérience pas comme les autres. Samedi 18 avril 2026, la grande nef du CAPC Musée d’art contemporain de Bordeaux se transforme en véritable scène géante à l’occasion de la soirée Nyege Nyege.
De 21h à 1h, le lieu change complètement d’ambiance. L’objectif est clair : faire du musée un immense dancefloor où les frontières entre art et fête disparaissent.

Un festival panafricain explosif
Invité dans le cadre Nyege Nyege, le festival panafricain de musique électronique est reconnu pour ses programmations audacieuses et son énergie unique.
Au programme : un mélange puissant de musiques électroniques africaines, de rap, de grime, de trap ou encore de bubbling, le tout dans une ambiance immersive et résolument underground.
Un line-up international à ne pas manquer
Pour cette édition bordelaise, plusieurs artistes de la scène internationale seront présents. Le trio ougandais Arsenal Mikebe proposera un live mêlant percussions et techno organique.
Tu pourras aussi découvrir MC Yallah accompagnée de Debmaster, avec un set puissant entre hip-hop et électro, ou encore De Schuurman pour une ambiance club survoltée. La performeuse Mofwazé.e viendra compléter la soirée avec une performance drag.

Une soirée gratuite et ouverte à tous
Organisée avec le collectif Feu Flamme, cette soirée s’inscrit dans une volonté de rendre la culture accessible. L’entrée est gratuite, sans compromis sur la qualité artistique.
Entre musique, performances et ambiance unique, c’est clairement l’un des événements les plus attendus du printemps à Bordeaux.
À lire aussi : L’Académie des Mutantes investit le CAPC pour une semaine




