ActuNews

Bordeaux : la porte Cailhau illuminée en or pour soutenir les enfants atteints de cancer

Le samedi 13 septembre 2025 à 20 h 30, la porte Cailhau, l’un des monuments emblématiques de Bordeaux, se parera d’une lumière dorée. Cette illumination, hautement symbolique, vise à rendre hommage aux enfants atteints de cancer et à témoigner du soutien de la ville à leur combat quotidien.

Bordeaux rejoint ainsi une mobilisation nationale qui, le même soir, réunira une douzaine de villes françaises autour de ce geste fort. De Lyon à Marseille, en passant par Strasbourg, Angers et Paris – où la tour Eiffel scintillera en or – les monuments se feront les porte-voix d’un même message d’espoir et de solidarité.

Le samedi 13 septembre 2025 à 20 h 30, la porte Cailhau, l’un des monuments emblématiques de Bordeaux, se parera d’une lumière dorée. Crédit : porte-cailhau.com

L’initiative est portée par la Ligue contre le cancer et organisée sous l’égide de la Société française de lutte contre les cancers et leucémies de l’enfant et de l’adolescent (SFCE). Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation qui a pour slogan : « Guérir plus et guérir mieux. »

Au-delà de l’émotion, cette opération vise aussi à rappeler un enjeu majeur : le cancer pédiatrique reste la première cause de décès par maladie chez l’enfant en France. Soutenir la recherche, améliorer les traitements et accompagner les familles sont des priorités que cette soirée met en lumière.

En habillant la porte Cailhau d’or, Bordeaux affirme sa volonté de participer à cette chaîne de solidarité nationale, où la beauté du patrimoine se met au service d’une cause essentielle. Force a tous ceux qui luttent contre la maladie.

A lire aussi : Équipements sportifs à Bordeaux : des grands chantiers livrés entre 2025 et 2026

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page