Des travaux de maintenance vont perturber la circulation sur la rocade de Bordeaux du lundi 1er au vendredi 5 décembre 2025, entre 21h et 6h du matin. Ces interventions, réalisées uniquement de nuit et sauf intempéries, nécessiteront plusieurs fermetures successives sur différents tronçons de la rocade. Les automobilistes sont invités à anticiper leurs déplacements et à suivre les itinéraires de déviation mis en place.
Lundi 1er au mardi 2 décembre 2025 : fermeture entre Bègles et Talence

Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 décembre, la rocade intérieure de Bordeaux sera fermée entre les échangeurs 20 (Bègles Tartifume) et 17 (Talence Thouars). Les conducteurs devront suivre la rocade extérieure via le pont François Mitterrand et le pont d’Aquitaine pour contourner la zone de travaux.
Mardi 2 au mercredi 3 décembre 2025 : fermeture entre Talence et A63
La nuit suivante, du mardi 2 au mercredi 3 décembre, la rocade intérieure sera à nouveau interdite à la circulation, cette fois entre les échangeurs 17 (Talence Thouars) et 15 (nœud A630/A63). La déviation s’effectuera, là encore, par la rocade extérieure, en passant par les deux grands ponts bordelais.
Mercredi 3 au jeudi 4 décembre 2025 : fermeture de la rocade extérieure
Le mercredi 3 décembre, les travaux se déplaceront sur la rocade extérieure, fermée entre les échangeurs 17 (Talence Thouars) et 20 (Bègles Tartifume). Les usagers devront emprunter la rocade intérieure, avec un itinéraire balisé via le pont d’Aquitaine et le pont François Mitterrand.

Jeudi 4 au vendredi 5 décembre 2025 : fermeture entre Tresses et Bègles
Enfin, du jeudi 4 au vendredi 5 décembre, la rocade intérieure sera fermée entre les échangeurs 24 (Tresses – Le Canon) et 20 (Bègles Tartifume). Comme pour les précédentes nuits, les déviations passeront par la rocade extérieure et les deux ponts principaux de l’agglomération bordelaise.
Circulation et conseils pratiques
Ces fermetures nocturnes de la rocade de Bordeaux visent à assurer la sécurité et l’entretien des infrastructures avant la période hivernale. Les autorités recommandent aux usagers de consulter les conditions de circulation en temps réel et de prévoir un itinéraire alternatif si possible.
A lire aussi : Le musée d’Aquitaine dévoile son programme du mois de décembre




