ActuNews

Mondial U20 : quatre jeunes talents de l’UBB sélectionnés avec les Bleuets

C’est officiel : quatre espoirs de l’Union Bordeaux-Bègles porteront le maillot tricolore cet été à l’occasion de la Coupe du Monde U20 qui se déroulera en Italie du 29 juin au 19 juillet. Le staff du XV de France a dévoilé la liste des 30 joueurs retenus, et parmi eux figurent Lenny Alifanety, Bobby Bissu, Elyjah Ibsaiene et Jon Echegaray, tous récemment sacrés champions de France Espoirs avec l’UBB.

Ces jeunes Bordelais incarnent la relève d’un club qui mise résolument sur la formation. Leur sélection vient couronner une saison remarquable et confirme le travail réalisé au sein de la filière jeune de l’Union Bordeaux-Bègles. Du talent brut, du sérieux, et une grande capacité à s’élever au plus haut niveau : voilà les qualités qui ont convaincu le staff tricolore.

Le staff du XV de France a dévoilé la liste des 30 joueurs retenus, et parmi eux figurent Lenny Alifanety, Bobby Bissu, Elyjah Ibsaiene et Jon Echegaray, tous récemment sacrés champions de France Espoirs avec l’UBB.

Avant de s’envoler pour l’Italie, les Bleuets se retrouveront du 16 au 21 juin au Centre National de Rugby à Marcoussis pour une semaine de préparation intensive. Ils rejoindront ensuite leur camp de base à Coccaglio, dans la province de Brescia, pour peaufiner leur stratégie et créer la cohésion nécessaire à une grande aventure.

Leur parcours dans la compétition débutera le 29 juin à Vérone, face à l’Espagne (18h). Le deuxième match aura lieu à Rovigo contre le Pays de Galles (4 juillet, 15h30), avant un troisième choc face à l’Argentine, le 9 juillet à 20h30, à nouveau à Vérone. La finale du tournoi est programmée pour le 19 juillet à Rovigo.

À seulement 20 ans ou moins, Alifanety, Bissu, Ibsaiene et Echegaray représentent l’avenir du rugby girondin et national. Mention spéciale à Elyjah Ibsaiene, déjà en vue lors du dernier Tournoi des 6 Nations U20, et à Bobby Bissu, pilier solide et prometteur. Leur présence au Mondial est une fierté pour le club et une motivation supplémentaire pour tous les jeunes rugbymen formés en Nouvelle-Aquitaine.

Félicitations à nos quatre champions ! Toute la famille UBB sera derrière eux pour les encourager lors de cette Coupe du Monde, qui s’annonce intense et passionnante. Bonne chance aux Bleuets !

A lire aussi : Un immense concert d’un orchestre symphonique ce week-end à Bordeaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page