ActuNews

Quatre chefs de Nouvelle-Aquitaine à l’assaut du Championnat de France de sushi

Le 14 avril, à La Rochelle, la fine fleur du sushi français se donne rendez-vous. Parmi les 16 chefs sélectionnés pour la 9ᵉ édition du Championnat de France de sushi, quatre viennent de Nouvelle-Aquitaine. Deux de Gironde, deux des Landes.

Le sushi français a rendez-vous avec l’excellence. Le 14 avril prochain, le Championnat de France de sushi revient pour une neuvième édition très attendue, organisée dans le cadre du tout nouveau salon À la table du Japon. L’événement, ouvert au grand public, se tiendra à l’Espace Encan, ancien lieu emblématique de la criée, transformé pour l’occasion en temple de la gastronomie japonaise.

Le 14 avril, le Championnat de France de sushi revient au salon À la table. ©Champion France sushi

Cette année, la Nouvelle-Aquitaine sera particulièrement bien représentée avec quatre chefs en lice. Côté Gironde, tu retrouveras Tej Godambe, sushi chef au restaurant Morimoto à Bordeaux, et Kévin Berry, chef du restaurant Blaze Trip, également à Bordeaux.

Les Landes ne sont pas en reste avec Victor Roncaglione, en poste au Bistro Balnéaire à Soorts-Hossegor, et Vincent Olivier, chef du restaurant Kinko à Capbreton. Quatre profils, quatre parcours, mais une même exigence : sublimer le sushi dans le respect des traditions japonaises.

Tout au long de la journée, les candidats devront faire preuve de rigueur et de créativité à travers quatre épreuves : découpe du poisson, sushi Edomae et sashimi, création libre et assiette signature dégustée par un jury de professionnels reconnus. L’objectif ? Succéder au champion en titre et inscrire son nom au palmarès d’une compétition devenue une référence nationale.

Quatre épreuves mêlant rigueur et créativité pour succéder au champion et marquer l’histoire du sushi. ©Champion France sushi

Porté par l’entreprise rochelaise Sushi Robots, le championnat s’inscrit dans un événement plus large célébrant la culture et l’art de vivre japonais. Si tu es amateur de cuisine nippone, curieux ou simplement gourmand, c’est le rendez-vous à ne pas manquer.

À lire aussi : Trois Girondins prêts à tenter l’aventure Koh-Lanta

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page