ActuNews

Un nouveau terrain de jeux sablonneux de 2 000 m² ouvre ses portes près de Bordeaux

Tu n’auras plus besoin de rouler jusqu’à l’océan pour sentir le sable chaud sous tes pieds. À partir du lundi 4 août, Eysines inaugure une toute nouvelle aire de beach de 2 000 m² au domaine du Pinsan, un espace XXL pensé pour tous les sports sur sable. Du beach-volley au beach-rugby, en passant par le handball ou même le tchoukball, ici, on ne fait pas que des châteaux de sable…

Un été sportif avec Cap 33

C’est l’opération Cap 33 qui ouvrira le bal des festivités sportives avec, dès le 4 août, un tournoi de beach-volley. Ensuite, tout le mois d’août, la plage urbaine d’Eysines vibrera aux rythmes des tournois thématiques : beach-volley le lundi, beach-tennis le mardi, beach-handball le jeudi. Le tout pour 2 euros par personne, sur inscription. Petit rappel : les moins de 15 ans devront venir accompagnés.

Cap 33 lance les tournois beach d’Eysines en août, 2€ par personne, inscriptions ouvertes.

Une installation unique dans les terres

Avec 800 m³ de sable spécialement acheminé de Saint-Jean-d’Illac et pensé pour ne pas brûler les pieds, l’aire de beach est un bijou d’aménagement sportif. Un rectangle sablé de 40 cm d’épaisseur, bordé de filets pare-ballons et clôtures rigides, parfaitement conforme aux normes pour accueillir des compétitions officielles. Et oui, ici, on joue dans les règles de l’art. En bonus : un éclairage déjà en place permettra de prolonger les parties jusqu’à la tombée de la nuit.

C’est sur le domaine de Pinsan de 50 hectares que s’implante cette nouvelle aire. ©Ville d’Eysines

Des équipements pensés pour durer

Pas question de démonter le terrain dès septembre. Hors saison estivale, le site deviendra un outil précieux pour les associations sportives locales, qui y auront un accès réglementé. La pratique libre ne sera pas autorisée, mais un planning de réservation est en cours d’élaboration. De nombreux clubs sont déjà intéressés, selon Olivier Tastet, adjoint aux sports.

L’espace restera équipé d’un but de beach-handball, deux cages de beach-soccer et quatre poteaux pour s’adapter à tous les usages. À noter que les associations auront accès à du matériel prêté sur place (hors ballons), ce qui facilitera l’organisation d’entraînements ou d’événements.

Une référence en Nouvelle-Aquitaine

Avec ses 2 000 m², cette aire est tout simplement la plus grande de Gironde, hors littoral. Même celle de Saint-Médard-en-Jalles paraît petite à côté. La Ligue d’Aquitaine de beach-volley ne s’y est pas trompée : elle y organisera une formation d’encadrants les 6 et 7 septembre. Des gradins amovibles pourront même y être installés en cas de besoin pour les grandes occasions.

Eysines mise sur le sport et l’été

Avec un investissement de 400 000 euros, la commune parie sur le sport pour dynamiser son été et offrir une alternative aux plages bondées. Si tu veux bouger, transpirer, ou juste kiffer un moment entre amis sur le sable, c’est au Pinsan que ça se passe.

Avec 400 000 €, Eysines mise sur le sport pour un été dynamique et convivial au Pinsan. ©Ville d’Eysines

Alors à toi les tournois, les glissades et les plongeons dans le sable : Eysines, cet été, c’est ta nouvelle plage.

À lire aussi : Ce restaurant italien de Bordeaux est un des mieux notés de France

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page