Du 19 au 22 juin 2025, à l’occasion de Bordeaux Fête le Vin, le mythique voilier “Le Français” jette l’ancre au port de la Lune. Laisse-toi embarquer pour une visite inédite de ce trois-mâts chargé d’histoire en plein cœur de la capitale du vin.

Chaque année, Bordeaux transforme les quais en un immense terrain de découverte autour du monde du vin. Comme souvent des bateaux sont invités et cette année, c’est le majestueux trois-mâts “Le Français” qui t’attend.
Construit en 1948, ce voilier s’appelait à l’origine “Kaskelot”. Il transportait des marchandises, avant de devenir un navire d’expédition digne des plus grandes explorations scientifiques. Aujourd’hui installé à Saint-Malo, “Le Français” poursuit sa mission : faire rêver, transmettre et t’inviter à naviguer dans l’histoire.
Les 21 et 22 juin, tu pourras monter à son bord entre 11h15 et 17h15. Une visite libre pour découvrir ses ponts en bois, ses voiles gigantesques. Tu imagines ? Tu marches là où jadis voguaient les explorateurs du Grand Nord.
Mais ce n’est pas tout. Ta visite s’inscrit dans une fête plus vaste : Bordeaux Fête le Vin, c’est aussi une expérience complète. Avec le Pass Dégustation (14 €), tu pourras goûter quatre vins différents, participer à des ateliers et assister à des spectacles nocturnes, dont un show de drones au-dessus de la Garonne.

Alors, prêt à larguer les amarres ? Que tu sois amateur de vin, d’histoire, ou simplement curieux, ne rate pas ce rendez-vous. Pour réserver ta visite ou en savoir plus, rends toi sur le site de la ville de Bordeaux ou celui de Bordeaux Fête le Vin.
À lire aussi : Faire du trail en Nouvelle Aquitaine, tout ce que tu dois savoir !