Où bouger à Bordeaux la semaine du 20 au 26 octobre ?
🤩Top départ pour les vacances de la Toussaint ! Et si tu restes à Bordeaux, crois-nous, tu ne risques pas de t’ennuyer ! Musique, rencontres littéraires, théâtre, visites des vignes, dégustation de vins, et même immersion dans une série mondialement connue ! Que tu sois en vacances ou non, pas d’excuse pour rester chez soi cette semaine…🌟
LUNDI 20 OCTOBRE
Stranger Things – Aushopping Bordeaux Lac
Si tu es fan de Stranger Things, prépare-toi : pour la première fois, Netflix choisit Bordeaux pour une animation exclusive au centre commercial Aushopping Bordeaux Lac, du 20 au 25 octobre, de 13 h à 18 h. Gratuit et ouvert à tous, l’événement te promet une immersion totale dans l’univers mystérieux de la série, juste devant Primark.
Au programme, un escape game interactif où tu devras aider Onze à retrouver ses pouvoirs perdus. Entre indices cachés, énigmes et codes secrets venus du Monde à l’Envers, chaque détail compte pour avancer et vivre une aventure haletante en famille ou entre amis.
Pour les plus courageux, enfile un casque VR et affronte Vecna en réalité virtuelle ! Effets sonores, ambiance oppressante et décors mouvants : chaque seconde te plonge au cœur du monde glaçant de la série.
Et ce n’est pas tout : explore les décors cultes, du salon des Byers avec ses lettres lumineuses au gymnase d’Hawkins, parfaits pour tes photos souvenirs. Termine ta visite au pop-up store officiel pour repartir avec des goodies exclusifs, ou teste tes réflexes au Palace Arcade, entre bornes rétro et jeux interactifs.
Bref, Stranger Things t’attend à Bordeaux-Lac pour une expérience immersive, effrayante et fun… es-tu prêt à franchir la frontière ?


On bouge ?
📍Aushopping, 1 Avenue Quarante Journaux, Bordeaux Lac, devant PRIMARK
📅 Du 20 au 25 octobre • De 13h à 18h
💛 Ouvert à tous.tes
➡️Lien de l’événement
📲 Site web • Facebook • Instagram
MARDI 21 OCTOBRE
Bordeaux Electronic Week 2025
Prépare-toi : du 21 au 26 octobre, Bordeaux devient le terrain de jeu ultime de la musique électronique avec la Bordeaux Electronic Week. Pendant six jours, clubs, warehouses et lieux emblématiques vibrent au rythme des beats les plus pointus, avec talks, expositions et performances qui font la richesse de la scène locale.
Si tu veux vraiment sentir l’énergie du festival, mardi 21 octobre aux Vivres de l’Art, le festival célèbre son ouverture !
Et ce n’est qu’un avant-goût : du Hangar 14 à l’IBOAT, en passant par la Caserne B et les warehouses, la semaine est pleine de sets, lives et collaborations inédites. Avec cinq nouveaux collectifs bordelais, la diversité et la créativité de la scène locale explosent.
Alors, es-tu prêt à plonger dans ce festival électro unique ?

On bouge ?
📍Bordeaux Electronic Week 2025
📅 Du mardi 21 octobre au dimanche 26 octobre
💛 Ouvert à tous.tes
➡️Billetterie
📲 Site web • Facebook • Instagram
MERCREDI 22 OCTOBRE
Rencontre Amélie Nothomb – Station Ausone
Si tu es fan d’Amélie Nothomb ou simplement curieux·se de découvrir son univers, ne manque pas cet événement unique ! À l’occasion de la sortie de « Tant mieux » aux éditions Albin Michel, l’auteure te donne rendez-vous à la Station Ausone pour une rencontre exceptionnelle.
Attention, l’entrée et les dédicaces sont limitées : les tickets seront distribués sur place au moment de l’événement et Madame Nothomb dédicacera uniquement les livres des personnes présentes en salle. Une occasion rare d’échanger avec l’une des voix les plus singulières de la littérature contemporaine.
Dans « Tant mieux », Amélie Nothomb nous transporte à Bruxelles, en 1942. Adrienne, 4 ans, est confiée à sa grand-mère acariâtre à Gand. Face à l’adversité, elle adopte un mot magique : « tant mieux ». Un récit touchant sur le lien unique entre une mère et sa fille.
Si tu ne peux pas venir, la rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la librairie Mollat.

On bouge ?
📍Station Ausone, Mollat, 8 Rue de la Vieille Tour, Bordeaux
📅 Mercredi 22 octobre • De 15h à 20h
💛 Ouvert à tous.tes
➡️Lien de l’événement
📲 Livre
JEUDI 23 OCTOBRE
Sir John is Back – Théâtre des Beaux Arts
Prépare-toi à être émerveillé : Sir John is Back s’installe à Bordeaux pour un spectacle qui promet de te surprendre à chaque instant. Connu pour ses performances captivantes, l’artiste mêle habilement illusion, humour et interaction avec le public, transformant chaque représentation en expérience unique.
Sur scène, tu découvriras une mise en scène soignée et des effets visuels époustouflants qui te feront douter de la réalité. Que tu sois amateur de magie ou novice curieux, le charisme et la maîtrise technique de Sir John garantissent un moment inoubliable. Rires, émerveillement et étonnement rythment chaque numéro, et tu te retrouveras souvent acteur malgré toi de ces illusions incroyables.
Le spectacle ravira petits et grands, offrant une soirée riche en émotions et en surprises. D’autres dates de sa tournée 2025 sont prévues : consulte la page dédiée pour ne rien manquer de cette expérience magique.

On bouge ?
📍Théâtre des Beaux Arts, Bordeaux
📅Jeudi 23 octobre (puis jusqu’au 1er novembre) • À 20h30
💛 Ouvert à tous.tes
➡️Billetterie
📲 Site web • Facebook • Instagram
VENDREDI 24 OCTOBRE
Back to 90’s and 2000’s – Two Much Café
Vendredi 24 octobre, prépare-toi à voyager dans le temps au Two Much Café, à deux pas du Stade Chaban-Delmas. De 18h à 2h du matin, la salle se transforme en temple des années 90 et 2000, pour une soirée pleine de fête et de bonne humeur.
Viens en groupe ou entre amis revivre les tubes qui ont marqué toute une génération. La première partie de soirée te plonge dans les plus grands hits rétro, avec des cadeaux et goodies à gagner, avant que DJ JAS-ON ne prenne le relais pour un set généraliste qui fera danser tout le monde jusqu’à la fermeture.
Côté rafraîchissements, profite du cocktail du mois, le Sex on the Beach à 7 € seulement. Que tu sois fan de pop, dance ou R’n’B, c’est l’occasion parfaite de sortir ton meilleur look rétro et de lâcher tes pas de danse !

On bouge ?
📍Two Much Café • 12 Avenue du Parc de Lescure, Bordeaux
📅Vendredi 24 octobre • 18h à 2h
💛 Ouvert à tous.tes
➡️Réserve ta table
📲 Site web • Facebook • Instagram
SAMEDI 25 OCTOBRE
Le Bal de la Gerbaude – Darwin
Le 25 octobre, prépare-toi à plonger dans l’univers chaleureux des vendanges avec le Bal de la Gerbaude à Darwin. Dès 14h, Darwin et La Microwinerie ouvrent leurs portes pour célébrer la fin des récoltes aux côtés des vignerons bio de Nouvelle-Aquitaine. C’est le moment idéal pour découvrir les coulisses du chai urbain, poser tes questions aux producteurs passionnés et, bien sûr, déguster des vins 100% bio.
De 14h à 19h, les visites et dégustations rythment l’après-midi, entre échanges conviviaux et découvertes œnologiques. À partir de 18h, l’ambiance change de registre : place au bal de la Gerbaude, avec Dorian Gardener aux platines. Les verres s’entrechoquent, les rires fusent, et tu peux laisser la musique te guider pour transmettre l’esprit de la vigne à travers la danse.
Et parce qu’aucune fête de vignerons ne serait complète sans un bon repas, le chef du Magasin Général te propose son bourguignon revisité, pensé pour accompagner les vins du jour et te régaler.
Gratuit et ouvert à tous, le Bal de la Gerbaude est bien plus qu’une fête : c’est un hommage à une viticulture vivante, respectueuse des sols, des saisons et des hommes. Viens lever ton verre et célébrer la vigne avec nous !

On bouge ?
📍Le bal de la Gerbaude • Darwin, Ecosystème, Bordeaux
📅 Samedi 25 octobre • À partir de 14h
💛 Ouvert à toutes et tous • Entrée libre
➡️Lien de l’événement
📲 Site Web • Facebook • Instagram
Portes Ouvertes dans les châteaux – Vins de Fronsac
Ce week-end, les 25 et 26 octobre 2025, prépare-toi à vivre une expérience unique dans les vignobles de Fronsac : 30 châteaux ouvrent leurs portes pour t’inviter à découvrir leurs derniers millésimes, de 10h à 18h. Que tu sois amateur de vin ou simplement curieux, tu pourras déguster des crus locaux, rencontrer les viticulteurs et comprendre le travail passionné qui se cache derrière chaque bouteille.
Mais ce n’est pas tout ! Les châteaux proposent également des animations pour tous les goûts : déjeuners champêtres, expositions d’artistes et dégustations de produits locaux et artisanaux. Pour aller plus loin, participe à une initiation à la dégustation à la Maison des Vins de Fronsac, gratuite et encadrée par un animateur de l’École du Vin de Bordeaux (places limitées à 30 personnes par séance, aux horaires de 11h, 14h, 15h, 16h et 17h).
Pour explorer les vignobles autrement, monte à bord du petit train touristique ou profite des balades guidées, toutes deux gratuites et commentées pour en apprendre davantage sur la région.
Enfin, tente ta chance au jeu-concours des Vins de Fronsac et repars avec des lots aux couleurs de la vigne.

On bouge ?
📍Portes Ouvertes des châteaux • Maison des Vins de Fronsac, Fronsac
📅 Du samedi 25 octobre au dimanche 26 octobre • De 10h à 18h
💛 Ouvert à toutes et tous
➡️Réservation • Liste des châteaux
📲 Site Web • Facebook • Instagram
DIMANCHE 26 OCTOBRE
Via Sensoria Parcours sensoriel de dégustation – Cité du Vin
Et si tu laissais tes sens prendre le pouvoir ? À la Cité du Vin, le Parcours sensoriel de dégustation Via Sensoria t’invite à vivre une expérience unique, loin des dégustations traditionnelles. Pendant une heure, tu traverses quatre pavillons oniriques, chacun dédié à une saison, guidé par un animateur-sommelier passionné. À chaque étape, un verre t’attend, vin du monde ou boisson sans alcool, accompagné de jeux sensoriels qui éveillent ton odorat, ta vue, ton toucher et ton ouïe.
Ici, le vin devient une œuvre vivante. Les créations visuelles, sonores et olfactives se mêlent aux arômes pour t’immerger dans une atmosphère poétique. Du printemps à l’hiver, tu explores la richesse des terroirs et la magie des saisons, ponctuées de six poèmes originaux spécialement imaginés pour ce parcours.
Accessible à tous, initiés ou curieux, Via Sensoria t’offre une parenthèse hors du temps, relaxante et inspirante. Les sessions sont proposées en français, anglais ou espagnol, du 1er avril au 2 novembre 2025.
La réservation en ligne est recommandée. Maintenant, ton voyage sensoriel n’attend plus que toi !

On bouge ?
📍Via Sensoria, Cité du Vin • 134 Quai de Bacalan, Bordeaux
📅 Séances à partir de 11h tous les jours jusqu’au 2 novembre
💛 Ouvert à tous.tes • Tarif plein : 22 €, tarif réduit dès 17,60 €
➡️Réserver
📲 Site web • Instagram • Facebook
Alors tu bouges où cette semaine ?
Photo de couverture : ©mathieu_bdx (Instagram)
À lire aussi : Le Petit Futé a sorti son Bordeaux City Book 2026 !




