BougerMangerSortir

5 activités à faire à Bordeaux quand il pleut

Les temps pluvieux sont de retour dans notre belle région bordelaise et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Alors on a décidé de vous concocter une super sélection d’activités et choses à faire lorsque la pluie nous empêche d’aller en extérieur. C’est parti !


Aller se balader dans les musées

Bordeaux regorge de musées et d’expositions pour occuper vos après-midis, soirées et week-ends. En ce moment, vous pouvez découvrir Destination Cosmos aux Bassins des Lumières de Bordeaux. Cette exposition est temporaire, alors dépêchez vous d’en profiter ! Pour plongez dans un autre univers mais sous une autre forme, on vous recommande fortement d’aller visiter le CAPC avec l’exposition Barbe à Papa sur la fête foraine. Pour les plus engagés, on aime beaucoup Planet or Plastic au Musée Mer Marine. Vous pourrez en apprendre plus sur cette matière qui est désormais malheureusement une partie intégrante des océans.


Visiter l’Opéra National de Bordeaux

Ce bâtiment iconique de Bordeaux trône sur la ville depuis de nombreuses années, mais trop peu de bordelais.ses le connaissent en profondeur. C’est pourquoi une visite guidée du Grand Théâtre est la solution le temps d’un weekend pluvieux. À partir de 10€ par personne, vous pourrez en découvrir plus sur les secrets cachés de l’Opéra tout en visitant chaque pièce en détail.

Le Grand Théâtre trône sur la Place de la Comédie à Bordeaux © Steve Le Clech

S’envoler vers les étoiles chez Fullfly

Quand vous entrez dans les locaux de FullFly, vous ne pourrez pas rater la soufflerie qui prend la forme d’un tube en verre. Elle permet de reproduire les mêmes sensations que pour un saut en parachute et les mêmes conditions de la chute libre. Le tube fait 12,50 mètres de haut pour 4,30 mètres de diamètre. Le vent provient de turbines et arrive par le bas et peut monter à 300km/h, de quoi maintenir les clients en l’air pendant plusieurs minutes.


Patiner à Mériadeck

L’hiver approche à grand pas, alors pourquoi ne pas aller faire un tour à la patinoire de Mériadeck ? Les fameux sports d’hiver font leur grand retour et c’est le moment où jamais d’aller patiner en famille, entre amis ou même pour un rendez-vous entre amoureux.

Que ce soit pour visionner un match de hockey ou pour patiner, foncez à la patinoire Mériadeck © Boxers de Bordeaux

Craquez pour une fondue savoyarde à volonté

En famille ou entre amis, c’est le bon plan de cet hiver ! © Le 1745 Bordeaux

Rendez-vous chez le célèbre 17.45, à côté de la Grosse Cloche. Dans ce restaurant unique, vous pourrez déguster tous les lundis une fondue savoyarde à volonté ! Oui vous avez bien compris, à volonté !

Le restaurant étant expert en formage, attendez-vous à un repas des plus exquis. Pour 20€ par personne, vous aurez accès a du pain et de la fondue en illimité !




À lire aussi : Les éclairages de la rocade de Bordeaux éteints pour économiser l’énergie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.