BougerLoisirs

Bordeaux Fête le Vin 2023 : prenez votre pass dégustations !

Du 22 au 25 juin, Bordeaux fête le vin prend ses quartiers sur les quais bordelais. Si l’accès au village est gratuit, l’achat d’un pass dégustation est nécessaire pour savourer les vins proposés lors de l’événement.

Devenu un incontournable et marquant le début de l’été, Bordeaux fête le Vin est désormais un rendez-vous annuel très attendu. Cette édition 2023 se déroulera du 22 au 25 juin, accueillant plus de 1 200 vignerons au sein d’un village dégustation s’étendant sur plus d’un kilomètre de longueur, le long des quais.

L’accès à ce village est gratuit pour tous. Cependant, un pass dégustation est requis pour pouvoir goûter les vins présentés lors de l’événement. Il est possible de l’acheter en ligne sur la plateforme de billetterie de Bordeaux fête le vin, au prix de 22 euros. Il est également possible de se le procurer au guichet Cailhau, situé en face de la Maison écocitoyenne, à partir du 21 juin de 12h à 18h. Pendant la fête, deux autres billetteries seront également ouvertes : une au guichet Cailhau et une autre au guichet Munich, en face de la place des Quinconces.

Ce pass dégustation permettra d’obtenir, aux guichets Cailhau ou Munich, un verre, un porte-verre et une carte à scanner dans les différents pavillons pour profiter pleinement des dégustations. Chaque pass offre ainsi la possibilité de déguster 11 vins, soit 5 cl par verre.

Les dégustations sont réparties comme suit :

  • 2 dégustations au pavillon « Vins frais de Bordeaux »
  • 1 dégustation au pavillon « Bordeaux et Bordeaux supérieurs rouges »
  • 1 dégustation au pavillon « Mouton Cadet – Baron Philippe de Rothschild »
  • 1 dégustation au pavillon « Graves-Sauternes »
  • 1 dégustation au pavillon « Saint-Émilion – Pomerol – Fronsac »
  • 1 dégustation au pavillon « Côtes de Bordeaux »
  • 1 dégustation au pavillon « Vins du Médoc »
  • 1 dégustation au pavillon « Vins de Nouvelle-Aquitaine »
  • 2 dégustations au pavillon « Coup de cœur ».

Enfin, les pass dégustation offrent également divers avantages. Ils permettent d’accéder à l’un des ateliers proposés au pavillon de l’École du vin de Bordeaux, ainsi que de bénéficier d’avantages auprès des partenaires de l’événement. Sur demande, il est également possible d’obtenir une Tickarte TBM afin de favoriser les déplacements respectueux de l’environnement, à retirer aux guichets.

On y va ?
Bordeaux Fête le Vin
Le long des quais de Bordeaux
Du 22 au 25 juin 2023

À lire aussi : Un brunch du dimanche avec baby-sitters à Bordeaux

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page