BougerLes incontournablesVisiter

Château Couffins : un lieu hors du commun qui se modernise de génération en génération

Le Château Couffins est sans aucun doute un incontournable de la région Bordelaise. Cette belle et grande demeure bourgeoise du XVIIIème est située entre Bordeaux et St André de Cubzac, entre parc et rivière, entre tradition et modernité. Mariages, séminaires, réunions familiales ou encore réceptions, toutes les occasions sont bonnes pour se réunir dans cet écrin de verdure et d’excellence qui peut loger jusqu’à 20 personnes en meublés 4 étoiles.

©Château Couffins

Une passion qui se transmet de génération en génération

Dans la famille depuis 1950, le Château Couffins ne cesse de se renouveler au fil des années et au fil des générations. En 2009, à la faveur de dispositions successorales, le domaine est restructuré. Les liens familiaux, loin d’être rompus, sont renforcés pour tous les enfants dont Nathalie BONNET-VANDENBERGHE et tous les petits-enfants qui ont grandi au château. L’exploitation agricole perdure sous la direction du frère, puis d’un neveu, alors que le château revient à Nathalie qui l’a transformé en meublés de tourisme il y a quelques années maintenant. Le Château Couffins devient alors le Château Couffin du Perier. 

La Maison a vu se succéder plusieurs générations, qui chacun à leur manière, ont laissé leur empreinte tant sur le lieu que sur les vins puisque, Nathalie, vigneronne dans le Bourgeais a créé un vin de marque en souvenir des gestionnaires successifs et pour assurer la pérennité du Château Couffins. Ce vin rouge bio, élevé en barrique, est une invitation au voyage grâce à sa maturité, sa fraicheur et ses parfums. Un bouquet de fruits rouges marqué par un bois fondu en finale, ce millésime 2016 100% Merlot, séduit les palais les plus exigeants.

Cet édifice est géré désormais par Nathalie Bonnet et sa fille, un duo purement féminin, qui ne cesse de moderniser les infrastructures et activités du château. Cette année, elles ont rejoint le réseau Les Officieuses, un réseau d’influence et de mise en relation 100% féminin à Bordeaux. Une preuve de leur ambition et de leur ouverture sur leur prochain pour continuer d’évoluer. Une stratégie qui fonctionne parfaitement puisque le Château séduit de plus en plus de visiteurs et touristes, désireux de profiter de cet écrin d’excellence. 

Un château 4 étoiles aux activités variées 

Lieu chargé d’histoire, le Château Couffins mérite une visite, tant pour son architecture surprenante, que pour ses infrastructures uniques. Le domaine abrite un gîte et une ferme et peut accueillir à côté tous types d’événements : mariages, séminaires, anniversaires, réunions familiales, séjour bien-être… Les possibilités sont multiples et les envies infimes.  

Le Château est mis à disposition en exclusivité et dans sa totalité à tous les clients qui le souhaitent, incluant sa salle de danse ouverte sur le parc et sa piscine chauffée et sécurisée. Il peut accueillir jusqu’à 120 invités sous un chapiteau installé dans le parc arboré. Une salle avec animation DJ est également proposée au rez-de-chaussée du domaine pour faire danser les invités jusqu’au bout de la nuit. Pour que l’événement se passe au mieux, Nathalie et sa fille disposent d’un réseau de prestataires fidèles et professionnels. 

Ces dernières années, Nathalie et sa fille constatent une demande de plus en plus importante de la part des entreprises qui souhaitent organiser des séminaires dans ce lieu calme, dépaysant et reposant. Un moyen de réunir les équipes et de les inviter à se ressourcer dans un lieu atypique et unique. Une salle de réunion est disponible sur place et pour éviter les déplacements, le domaine dispose d’un gîte pouvant héberger jusqu’à 20 personnes.

Attirant également de plus en plus de touristes étrangers à la découverte du vignoble bordelais, la cave du Château met à disposition une sélection de vin pour faire voyager les papilles des épicuriens. Surprises et gourmandises garanties !

Deux vastes gîtes, une ferme et un parc

Deux vastes gîtes pour 20 personnes, aménagés dans les tours encadrant le corps du château, allient tradition et modernité avec une décoration minutieusement sélectionnée. Salons, salles à manger, cuisines équipées, salles de bain décorées d’ardoise et de marbre, chambres aux lits capitonnés et précieux tissus… Tout est pensé pour que dépaysement et confort rythment les séjours professionnels ou touristiques.

Situé entre Bordeaux et St André de Cubzac, le Château Couffins est le lieu idéal pour se réunir en famille, entre amis ou entre collègues.
©Château Couffins
©Château Couffins

Ce qui fait la magie du Domaine c’est aussi et surtout ce parc de plusieurs hectares, parfaitement entretenu et fleuri à la belle saison. Plusieurs services sont proposés pour en profiter pleinement : deux grands barbecues, un salon de jardin, des chaises, tables et transats, une table de ping-pong et un baby-foot. 

À l’arrière du château, une jolie ferme attire petits et grands et permet de prolonger cette impression de déconnexion où seuls les oiseaux chantonnent. 

Situé entre Bordeaux et St André de Cubzac, le Château Couffins est le lieu idéal pour se réunir en famille, entre amis ou entre collègues.
©Château Couffins
©Château Couffins
Situé entre Bordeaux et St André de Cubzac, le Château Couffins est le lieu idéal pour se réunir en famille, entre amis ou entre collègues.
©Château Couffins

Une situation géographique privilégiée 

Situé à 20 minutes de Bordeaux, le Château Couffins est au cœur du bordelais, dans un environnement rural proche des sites touristiques reconnus de la région tels que le Médoc ou encore St Émilion.

Grâce à cette situation géographique privilégiée, plusieurs activités peuvent être réalisées aux alentours telles que la découverte du Port de la Lune, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ; les domaines viticoles et châteaux de prestige ; la très populaire ville de Blaye et sa citadelle ; le village de Bourg sur Gironde et son petit port de plaisance avec sa vue incontournable sur l’estuaire de la Gironde ou encore St Émilion et ses beaux coteaux de vignes du Fronsadais. Pour les amoureux des plages et des huitres, le Cap Ferret ou encore Arcachon se situent à une soixantaine de kilomètres du domaine. Belles découvertes et dégustations garanties ! 

On y va ? 

Château Couffins, 2705 RTE de Cubzac, 33240, ASQUES
info@chateau-couffins.com
site internet / instagram / tik tok


D’autres belles adresses ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.
Recevez des bons de réductions et tous les bons plans près de chez vous, directement dans votre boite mail !
Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter pour recevoir les meilleures tendances de votre ville.