BougerLoisirsS'informer

La première librairie solidaire de Bordeaux a ouvert dans le quartier de la Benauge

Le Secours Populaire propose depuis le 18 décembre des milliers de livres à prix mini. Une étape importante pour garder un lien social avec les habitants du quartier de la Benauge.

Avant d’accueillir la librairie, le local en face du Auchan de la Benauge a connu d’autres vies. En effet, une boulangerie, puis un snack-bar étaient présents. Même si, il s’agit d’un établissement du Secours Populaire, ils ont voulu maintenir l’histoire du local. Ainsi, une partie du mobilier est réutilisée pour afficher des œuvres à destination des étudiants. Désormais le lieu est un QG pour le Secours Populaire, mais les librairies itinérantes seront maintenus.

© L'inauguration officielle de la librairie a eu lieu vendredi 11 février - Secours Populaire Gironde
© L’inauguration officielle de la librairie a eu lieu vendredi 11 février – Secours Populaire Gironde

Un lieu de culture pour les petits et les grands avec le Secours Populaire

Plus de 3000 livres sont actuellement disponibles dans la librairie avec des prix très bas allant de 50 centimes à 10 euros. Ces prix défiants toutes concurrences s’accompagnent d’un message fort qu’a souhaité rappeler Pierre Morand, bénévole au Secours Populaire de Gironde. En effet, « l’assiette, le toit, c’est primordial, la tête aussi », une phrase très importante quand on sait l’aide que l’organisme apporte depuis plus de 10 ans dans ce quartier de la Bastide.

© 3000 livres vous attendent, avec des sélections pour les petits et les grands - Secours Populaire Gironde
© 3000 livres vous attendent, avec des sélections pour les petits et les grands – Secours Populaire Gironde

Des romans, en passant par les polars, sans oublier les recueils de poèmes ou les classiques, il en a pour tout le monde. D’ailleurs, à l’occasion des 400 ans de Molières, des livres rares et des premières éditions fourniront la vitrine de la librairie. Si vous souhaitez les soutenir dans leurs actions et acheter un livre pour vos enfants ou pour vous, sachez que la librairie est ouverte du mardi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 13h30 à 18 heures.

https://www.facebook.com/SecoursPopulaireGironde/posts/10160051281213993

Pour s’y rendre ?

28 Rue Alexander Fleming, 33100 Bordeaux
Site Internet / Facebook

Horaires :

Mardi – Vendredi : 15h-19h
Samedi : 13h30-18h

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page