BougerLes incontournablesLoisirsS'informerSortiesVisiter

Le Carnaval des 2 Rives fait son grand retour début mars avec beaucoup de surprises !

Deux ans après le dernier défilé, le Carnaval des 2 Rives, revient avec sa nouvelle thématique « 2084 » !

L’année 2021, a été marquée par l’annulation du carnaval. Pourtant, c’est avec une envie inlassable que les organisateurs, nous proposeront le 6 mars prochain, une nouvelle édition « futuriste« .

© Entre percussions et festivités, Bordeaux va bouger - Carnaval des 2 Rives
© Entre percussions et festivités, Bordeaux va bouger – Carnaval des 2 Rives

Quelle sera notre relation avec la technologie d’ici 60 ans ? Comment nous comporterons nous face aux autres communautés ? Des questions de sociétés qui formeront le fondement de cette nouvelle expérience. Autour d’une chorégraphie millimétrée, vous pourrez découvrir les chars, artistes et danseurs qui interpréteront une vision unique de Bordeaux en 2084.

En novembre dernier, les festivités ont été ouvertes par une vidéo représentant les œuvres culturelles et architecturales dont dispose Bordeaux et notre relation avec ces dernières.

Comme pour les précédentes représentations, la parade commencera à 14h sur l’allée Serr sur la rive droite, avant de passer par le pont de pierre et le cours Victor-Hugo. Le prochain arrêt sera place Pey-Berland avant un spectacle final.

Un carnaval des 2 Rives qui a déjà commencé

© Le Carnaval des 2 Rives est un moment unique de partage et de convivialité qui rassemble les bordelais - Carnaval des 2 Rives
© Le Carnaval des 2 Rives est un moment unique de partage et de convivialité qui rassemble les bordelais – Carnaval des 2 Rives

Même si le carnaval se déroule le dimanche 6 mars, des ateliers auront lieu en amont. On peut par exemple y trouver une initiation à la danse, la création de chars et de costumes ou encore une initiation au Batucada (la maîtrise des instruments de percussion). N’hésitez pas à consulter le site de l’événement pour plus d‘informations ou réserver votre atelier.

Une super idée de sortie pour démarrer le mois de mars dans une ambiance festive. Nous espérons vous voir nombreux en profiter dimanche 6 mars.

Leurs réseaux :

Facebook/Instagram/YouTube

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page