BougerLoisirsS'informerSport

Le circuit auto-moto de Mérignac va se transformer en aire de stationnement pour les gens du voyage

Ce mercredi 2 mars, Alain Anziani, maire de Mérignac, a annoncé son futur projet de réaménagement du circuit auto-moto de Mérignac et autant dire qu’il va faire grincer des dents.

On vous en parlait il y a quelques semaines, le maire de Mérignac veut se débarrasser du circuit auto-moto qu’il considère comme illégal. Après avoir annoncé sa fermeture le 25 janvier dernier, Alain Anziani vient d’expliquer son projet de réaménagement de l’espace lors du conseil de quartier à Beutre.

© Dernier tour de pistes pour GTRS sur le circuit de Mérignac - GTRS Opendays
© Dernier tour de pistes pour GTRS sur le circuit de Mérignac – GTRS Opendays

Désormais le circuit auto-moto de Mérignac va devenir une aire d’accueil pour les gens du voyage. Une situation incompréhensible pour de nombreuses personnes. En effet, le projet initial prévoyait de les installer dans un terrain vague non utilisé proche du quartier de Beutre. Le maire de Mérignac annonce par ailleurs avoir eu le feu vert de la préfecture pour effectuer les travaux.

Depuis l’annonce de la fermeture du site, la résistance s’organise pour sauver le circuit auto-moto de Mérignac. En plus d’une pétition, qui compte plus de 59 000 signataires, c’est au tour des organismes de s’impliquer. En effet, la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA) et la Fédération Française de Motocyclisme (ffmoto) ont apporté leur soutien au circuit de Mérignac, le classifiant désormais comme « d’intérêt général ».

https://www.facebook.com/gtrsbordeauxmerignac/posts/5267085969970917

Ce qui est en train d’arriver à Mérignac est un crève-cœur pour de nombreux Bordelais. Si vous souhaitez les soutenir dans leurs démarches pour sauver le site, n’hésitez pas à signer la pétition ou à porter votre voix auprès de la préfecture de Gironde qui analyse l’affaire en ce moment même.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page