BougerLoisirsS'informerSport

Le surf peut reprendre sur le Bassin d’Arcachon

À cause des terribles incendies qui ont ravagé le Bassin d’Arcachon, il était très difficile de maintenir la pratique du surf. Mais depuis aujourd’hui, la donne a changé.

Les écoles de surf ont dû cesser toutes activités à cause des risques liés aux incendies. Dans le secteur de la Teste-de-Buch, c’était la pratique du surf dans son ensemble qui était fortement déconseillée. 

© Avec les incendies la pratique du surf était fortement déconseillée sur le Bassin d'Arcachon - Pixabay
© Avec les incendies la pratique du surf était fortement déconseillée sur le Bassin d’Arcachon – Pixabay

En début de semaine, les deux feux de Gironde ont été fixés permettant aux habitants de retrouver leurs domiciles. La Dune du Pilat a pu rouvrir aujourd’hui tout comme la pratique du surf qui est de nouveau autorisée du côté de Salie pour les professionnels et les écoles

Cependant de nouvelles règles s’appliquent. En effet, la situation est encore très tendue dans le secteur de la Teste-de-Buch et la D218 reste coupée. De ce fait, pour le moment seul une poignée de surfeurs professionnels ont le droit d’accéder jusqu’à Salie. La desserte passe par la route forestière, de ce fait il est interdit de faire une pause durant le trajet. 

© Pour le moment seul une poignée de surfeurs sont autorisés à surfer du côté de la Teste-de-Buch - Pixabay
© Pour le moment seul une poignée de surfeurs sont autorisés à surfer du côté de la Teste-de-Buch – Pixabay

Les noms des surfeurs professionnels et des écoles de surf ont été communiqués de même que les plaques d’immatriculation et le nom des chauffeurs. Une très bonne nouvelle pour les jeunes qui pourront apprendre la pratique du surf plus calmement dans un endroit privatisé.

À lire aussi : L’une des plus grosses compétitions de surf à Lacanau revient cet été

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page