BougerShopping

L’Éditorial, zoom sur la boutique branchée et éco-responsable de la Rue Saint-James

Si vous êtes addict au shopping et que vous souhaitez consommer de façon plus responsable l’Éditorial est le lieu idéal.  Installée en juin 2020 à Bordeaux, la boutique propose des vêtements et accessoires de mode pour femmes, issus de créateurs aux philosophies durables.  Une boutique éthique et engagée à l’image de ses dirigeants, un jeune couple de bordelais, Camille et Alexandre Cantillon. 

La mode s’engage

L’Éditorial met à l’honneur des pièces de qualité produites dans le respect de l’environnement et faites pour durer. Leur philosophie ? Éveiller les consciences et réinventer la manière de consommer.

Le couple a défini une charte de 5 engagements : une fabrication européenne, des matériaux éco-responsables, une production durable, un engagement social et la préservation de l’artisanat. Leurs créateurs doivent au minimum respecter deux de ces engagements pour que leurs pièces soient mises en vente dans la boutique. Fiers de leur combat et avec un projet qui leur ressemble, Camille et Alexandre  abandonnent la mode conventionnelle pour apporter une réponse aux enjeux actuels. 

Un style unique

Un cocon contemporain, branché et lumineux où vous trouverez les dernières collections à la mode. Des blouses en lin, aux t-shirt en coton bio en passant par les pantalons en popeline de coton, l’Éditorial sélectionne des pièces fortes et éclatantes au prix juste. Tout est réuni pour que vous ayez une garde-robe stylée et sophistiquée. Pour le couple de trentenaire, l’objectif est de donner du sens à la mode de « faire retrouver l’émotion d’une belle pièce dont on connaît l’histoire et la valeur ».  Une boutique qui casse les codes et rompt les idées reçues, écoresponsable ne veut pas dire “fade” ou “banale”  et elle s’est donnée pour mission de le prouver avec une mode pointue et durable. Ici l’un n’ira jamais sans l’autre.

Un concept qui vas révolutionner votre dressing ! C’est l’adresse à ne pas manquer pour les femmes attentives à leur style et à leurs valeurs. Venez découvrir leurs collections rue Saint-James à Bordeaux et faites votre shopping en ligne sur leur site e-commerce.


Vous y rendre ?
17 Rue Saint-James
33 000, Bordeaux
05 56 38 70 48

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page