LoisirsSortir

Disquaire Day à Bordeaux : vinyles, brunch électronique et ambiance !

Le Disquaire Day revient le week-end du 19, 20 et 21 avril pour ravir les passionnés de musique. Cette initiative mondiale agie en faveur des disquaires indépendants, protecteurs de l’accès a la diversité musicale composée d’une série d’événements qui varient entre marché géant, showcase & dj sets et brunch électronique afin de clôturer ce week-end.

C’est un week-end sans fausse note qui attend les mélomanes bordelais, impatients de parcourir les étals des disquaires indépendants à la recherche de trésors musicaux. Le Disquaire Day 2024 promet une expérience unique avec la participation de cinq disquaires emblématiques de la région : BAM BALAM, BOUDOIR SONORE, ÉPONYME VINYLE, GIMME SOUND et TOTAL HEAVEN. Au programme, la découverte de 200 références de disques inédites, des concerts en live, des DJ sets enflammés, des expositions captivantes et même des cinés-débats pour les cinéphiles mélomanes.

Pour que la fête soit totale, le Disquaire Day se déploie sur plusieurs jours à Bordeaux. Les festivités débuteront dès le vendredi 19 avril au Cinéma Utopia avec une soirée de lancement incluant une présentation spéciale du Disquaire Day suivie de la projection du film « Love And Mercy« , consacré à Brian Wilson.

Le Disquaire Day revient le week-end du 19, 20 et 21 avril pour ravir les passionnés de musique – Crédit : Radio France

Mais les célébrations ne s’arrêtent pas là. La structure bordelaise La Sphère s’associe au Disquaire Day pour offrir un programme riche et varié mettant en lumière la scène musicale indépendante de Nouvelle-Aquitaine. Plus de 20 lieux emblématiques de la ville ouvriront leurs portes pour accueillir des concerts, des DJ sets, des expositions, des conférences et bien plus encore, du matin jusqu’au bout de la nuit. Des artistes de renom se produiront dans des endroits emblématiques comme La Tencha, Quartier Libre, Le Poisson Rouge, Iboat, Les Furies Bergères, Central Do Brasil, L’apollo, Motto Bar, Redcat, Walky Bar, Tapage, Le Node, Café Mancuso, Brasserie du Port ou encore le Marché des Douves.

Et pour clore ce week-end en beauté, un brunch électronique est prévu le dimanche 21 avril à la Galerie BAG, accompagné d’une exposition de l’artiste JB Hanak. Une occasion idéale de savourer les derniers instants de cette expérience musicale immersive.

Le Disquaire Day à Bordeaux s’annonce comme un événement incontournable pour tous les amateurs de musique, promettant une immersion totale dans l’univers éclectique des vinyles et de la scène musicale indépendante.

À lire aussi : Lancement du concours Best Of Wine Tourism en Gironde !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page